conso 220v/380v?

T

titus65

Compagnon
bonsoir,voila la question que je me pose:
le moteur 380v de mon compresseur a "fumé" comme je n'ai pas trouvé de moteur 380v je vais le remplacer par un 220v en ma possession mais a puissance egale par ex.2.2kw
un moteur 220v consomme t'il plus qu'un en 380v ?
(pour info l'ancien moteur :2.5ch 380v//nouveau 3ch 220v)
cordialement titus65
 
M

moissan

Compagnon
1cheval c'est 735watt que ça soit 220V ou 380V ne change rien

donc 1 moteur 220V ou 380V de la même puissance mecanique et du même rendement consome la même puissance electrique en W

par contre si tu pose la question sur la consomation de courant en Ampere la il faut tenir compte que plus on reduit la tension plus on augmente le courant pour faire la même puissance

pour moi changer la tension ce n'est que de passer de 380V triphasé a 220V triphasé ... si en plus c'est du 220V monophasé ça change tout ... precise la question
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir,effectivement c'est un ELPROM 1ph, 220v, 2.2kw,3cv,13.4 Ampéres,CA 140 uf 280v et cd 30 uf 450v,il comporte deux condos
ma question porte sur la comparaison/ consommation aux tarif E.D.F.
cordialement titus65
 
M

moissan

Compagnon
si c'est la consomation en kwh enregistré par le compteur ça ne change pas grand chose

peut etre que le moteur monophasé aura un rendement un peu moins bon que le triphasé mais pas une difference enorme
2 kw ne consomme pas forcement 2 kw ... tout depend de la puissance mecanique que la machine a entrainer consome

dans le cas d'un compresseur la puissance depand de la pression : pour faire de la peinture a 2 bar inutile de regler le demarage du compresseur a 8 bar pour reduire la pression dans un detendeur : grosse economie d'energie en reglant le pressostat pour demarer le compresseur a 2,5 bar
 
T

titus65

Compagnon
bonjour "moissan"merci de ta reponse ,je vais donc monter le moteur en 220v et solutionner mon souci compresseur
amicalement titus65
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 460
caramel
C
V
Réponses
0
Affichages
983
v tec
V
RzO
Réponses
101
Affichages
9 357
coredump
coredump
Denrée
Réponses
46
Affichages
9 743
Denrée
Denrée
Haut