Projet Conseils première syderic

  • Auteur de la discussion Miqs
  • Date de début
M

Miqs

Apprenti
Hello,
comme indiqué dans ma prez je cherche une bonne perceuse d’établi pour un usage en coutellerie. Le problème c’est que je suis ric rac niveau place sur l’établi. J’aime bien les syderic mais la plupart ont l’air assez profondes. Est-ce qu’il en existe des modèles compacts ?

Par ailleurs, est-ce que toutes se valent ou bien certaines époques de production sont elles à éviter ? D’ailleur, y’a t’il un moyen visuel (dans une annonce) d’identifier l’âge de la machin.

Beaucoup de questions donc, mais comme je découvre l’univers de l’usinag, j’ai sans doute pas fini :lol:

merci à vous
 
S

sébastien62

Compagnon
Salut.
Si tu ne trouves pas de syderic, il y a aussi les cincinnati, les adam, les précis, les syrette, et les autres...
Pour les adam et syderic, si elles sont assez rondelettes, elles sont des années 60/70, si elles sont avec des capots carrés, plus des années 80/90.
Dans tous les cas, si elle est pas chere, fonces...
Assez faciles au niveau remplacement roulement etc etc.
Et attention si tu es en monophasé aux adam ou syderic qui ont parfois des moteurs 2 vitesses uniquement alimentables en triphasé...
Bonne soirée et bonnes recherches...
Séb
 
M

Miqs

Apprenti
Merci pour ta réponse. Pour le triphasé, je prévois l’ajout d’un vario si je trouve, et c’est très probable, une machine en 380. Après j’avoue que je suis un peu perdu sur LB. Je regarde effectivement du côté des marques bien connues et recommandées ici, mais les prix annoncés semblent échapper à toute logique. Je n’ai malheureusement pas encore accès aux annonces du forum, snif…
 
Haut