conseils pour une Cincinnati PF 32

T

TBOISIER

Nouveau
Bonjour à vous tous, de retours parmi vous après quelques années mouvementées . Je suis à la recherche d'une fraiseuse perceuse d'établi de bonne qualité. J'aimerai avoir vos conseils sur une CINCINNATI PF 32 entièrement refaite mais sans son support, ni sa table croisée d'origine.
Quelles sont les éléments à vérifier et à quel prix l'achat serait intéressant? ( A savoir que je n'y connais rien en la matière. )Merci d'avance pour votre aide. Sinon , quelle machine me conseillez-vous?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Si c'est la Cincinnati repeinte en noire, demandes lui une photo gros plan de la plaque constructeur sur le côté, car deux choses me font tiquer :
- la broche est en cm3 (les PF32 ont de préférence une broche en SA)
- il n'y a pas de descente micrométrique au niveau du cabestan (obligatoire)
Donc je ne veux pas jouer le rabat-joie de service mais ne serait-ce pas une perceuse traditionnelle (le projet était peut-être de la modifier en PF)?
Si tu te déplaces, regarde si la broche peut recevoir un tirant, si le moteur est d'origine et de bonne puissance (tu peux trouver la fiche de la PF32 sur le net), et bien sûr contrôles les points plus haut.
En fonction, c'est le prix d'une PE32 soit 700-800€.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonjour Jean-Philippe,
merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
- C'est effectivement la machine en question et je te remercie pour ces infos, car comme j'ai dit:(A savoir que je n'y connais rien en la matière.)
- En fait je suis bien à la recherche d'une CINCINNATI PF 32 car elle a toutes les "caractéristiques" dont j'ai besoin. je vais donc laisser de coté cette machine et continuer mes recherches.
Bien qu'il y en ai sur Leb. elles me semblent un peu cher qu'en penses-tu? Mais si quelqu'un cherche à revendre la sienne, j'aimerai acheter en toute confiance. Peux-tu m'aider à ce sujet ?
Merci,
Tboisier
 
U

Ubert

Compagnon
De rien,
les PF32 sont rares et restent bien cotées, difficile d'en trouver à moins de 2000€ (prix neuf : 6600€ HT).
As tu regardé du côté des PF26 ou 25, aux caractéristiques similaires? pour la PF25, étant plus anciennes, elles se trouvent plus facilement moins chères, entre 1200 et 1500€ la machine complète avec socle et lub.
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
T

TBOISIER

Nouveau
Merci, je vais continuer mes recherches sur ces 2 gammes.
A bientôt!
TBOISIER
 
N

Nicolas25

Apprenti
Bonjour
Moi j'ai acheté il n'y a pas très longtemps une PF25 un peu abimée mais en parfaite état de fonctionnement, sans la table croisé 1000€
C'est une super machine
A bientôt
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonsoir,

il y en a une à l'heure actuelle (PF 25) , mais comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais vraiment pas quoi dire pour commencer une négociation? Si le prix est correct ou pas?...
comment faire , pouvez-vous m'aider les amis?
Merci, TBOISIER
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je ne connais pas les mensurations exactes de la pf25 mais ma pf26 ne tiens sur aucun de mes établis, ce n'est pas une "petite" fraiseuse à poser, bien que sa forme générale le laisse supposer.
Regarde dans les docs du forum pour les mensurations.
Si le vendeur indique un prix, il va faloir des arguments techniques pour discuter.
Si le vendeur n'indique aucun prix, commence par lui proposer la moitié du prix que tu est prêt à mettre dans la machine.

Ps:j'ai supprimé ton post précédent qui n'était pas conforme aux règles du forum.

@+
 
B

Borisravel

Compagnon
Si c'est celle qui est sur LBC, la broche a l'air d'être pleine. Ce qui veut dire que tu ne pourrais jamais fraiser avec cette machine.
 
S

seb31

Ouvrier
J'ai une PF25 et je trouve celle là chère : pas le socle d'origine, peu d'accessoires SA30, pas de lub
Il faut voir si la tige sort de la broche
 
T

TBOISIER

Nouveau
Je ne comprends pas! Comme je n'y connais pas grand chose, tu peux expliquer s'il te plaît?
(Je parle de le PF 25 de bourgogne).
Merci.
TBOISIER
 
B

Borisravel

Compagnon
Que c'est nullissime que l'on ne puisse plus mettre de liens d'annonce, ça serait tellement plus simple avec un lien...
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
A tout hasard, j'ai la doc commerciale des PF 16/26/32 donc mensurations et puissances.
A+Bernard
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonsoir Bernard, super!
Comment faire pour la récupérer? As-tu une suggestion?
Peut-être pourrais-tu par la même occasion me donner ton avis entre la PF 26 et la Sydéric SF 120 UB?
Merci...
TBOISIER
 
C

chabercha

Compagnon
La PF16
20170822_204916.jpg
Pourtant redressée avant.

20170822_204952.jpg

.
 
C

chabercha

Compagnon
26 et 32
20170822_210247.jpg


20170822_210320.jpg


20170822_210337.jpg


20170822_210350.jpg


Peut-être pourrais-tu par la même occasion me donner ton avis entre la PF 26 et la Sydéric SF 120 UB?

J'aimerai bien avoir une PF26 mais ce ne serait pas raisonnable.
Je ne peux te donner aucune information sur l'utilisation de la ST120UB car elle est toujours en pièces détachées, peut être l'année prochaine.
 
T

TBOISIER

Nouveau
Merci beaucoup Bernard,
grâce à la doc que tu m'as envoyé , tu m'as conforté dans ma décision de patienter et de continuer à chercher soit une PF 26 ou une PF 32 à un prix raisonnable cela va de soi.
Tu as encore pas mal de travail en perspective si j'ai bien compris? J’espère que j'aurai l'occasion de la voir remonté ta Sydéric SF 120 UB ? Bonne continuation en attendant .
A bientôt et encore merci.
TBOISIER
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonjour à tous,

vous qui posséder une PF 32:
- à quoi faut-il faire attention lors de l'achat de cette machine?
- quelles questions poser au vendeur?
- quelles photos supplémentaires doit-on demander pour mieux vérifier l'état de la machine?
Merci pour votre aide précieuse et appréciée.

A + TBOISIER
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonjour,
toujours à la recherche d'une petite " bête ", que pensez-vous de la
Perceuse fraiseuse syderic SPF 27 UB, j'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé ses caractéristiques.
Quelqu'un pourrai-il me faire profiter de son expérience ou de ses connaissances?
Merci...

A + TBOISIER
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonjour à tous,

Personne n'a d'infos à me donner pour cette machine? Merci d'avance.

TBOISIER
 
T

TBOISIER

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai enfin trouvé une fraiseuse Sydéric, mais avant de la mettre en place,(je vous posterai des photos , elle est encore dans la remorque), j'aimerai " fabriquer " une butée de mesure manuelle (environ 3ml) pour ma scie à ruban métallique. J'ai trouvé une conversation à ce sujet, mais je n'ai pas vu de suite concernant la réalisation. Auriez-vous , des plans , des suggestions , où trouver le matériel pour la réalisation etc.
Merci pour votre aide.
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
bonjour,
c'est de la bonne mécanique en tout cas .
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
C
Réponses
15
Affichages
2 412
Papygraines
Papygraines
Domi37
Réponses
21
Affichages
17 068
mvt
F
Réponses
23
Affichages
10 426
florentp
F
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Domi37
Réponses
122
Affichages
33 681
fertun
fertun
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 123
chabercha
C
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 623
misty soul
misty soul
L
Réponses
44
Affichages
10 608
lion10
lion10
A
Réponses
3
Affichages
3 598
alexis20
A
Haut