conseils pour un tour?

  • Auteur de la discussion bonito
  • Date de début
B

bonito

Nouveau
salut !

Comme je l'ai exposé dans ma présentation, je cherche dans un premier temps un tour ,orienté outilleur me permettant de fileter et tourner de tout.
J'ai un problème, la place, je sais je ne suis pas le seul !! :sad:
J'ai découvert sur ce forum le tour Haulin (je salus les haulinistes au passage) les dimensions correspondent bien à ce que je recherche comme encombrement. Je ne connais pas du tout cette machine, apparemment c'est un tour complet mais est-il robuste ? Qu'en est -il de la rigidité ?
Dès la fin de mes études, je me suis toujours dit ....."un jour je m'achèterai un tour" le déclencheur est un Mobyscooter de 1947 que j'aimerais restaurer.
Mon budget est limité, je cible 1500 Euros max pour un tour et une perceuse/fraiseuse
Est ce possible? :roll:

Ce sera très volontier que je lirai vos conseils ......

Bon copeaux !
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour Bonito, :-D

Bon je peux pas dire du mal des tours Haulin sinon ça va être ma fête :rirecla:

Blague à part, ça fait parti des marques qui ont fait leur preuve :wink: mais tu peux regarder il y en a d' autres.

Compte tenu de ton budget c' est jouable mais il ne faut pas oublier le coût du transport suivant où le matériel se trouve.

cordialement

Alproc :drinkers:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Concernant le Haulin; très rigide (vue ses dimensions) et plutot complet. Après c'est un tour plutot costaud mais beaucoup on étés maltraités dans l'industrie. Seul point faible; la BV mais si vraimment elle est HS tu met un moteur et un variateur...

Sinon 1500€ pour les 2, c'est jouable, faudrait voir ce que tu cherche comme fraiseuse et penser a l'outillage..

A+

Charles
 
B

bonito

Nouveau
Salut,

Merci les gars pour vos réponses si rapides !

Je sais que l'outillage est très important car sinon, le budget explose ! :evil:
J'ai usiné sur du schaublin 102, 135, reiden, mikkron, cazeneuve .....j'étais gâter ...c'étais l'apprentissage !
Les dimensions max seraient genre un colchester triumph 2000 EP 500, je travaillais la dessus à l'école et j'aimais bien ce tour. Plus grand, ma femme me prendrait encore plus pour un fou ! :roll:
J'ai besoin de conseil pour viser des machines qui marchent bien avec un peu d'outillage pour faire quelques copeaux et au fil des besoins améliorer le tout.
En ce qui concerne la fraiseuse, ce serait plus pour avoir une bonne perceuse qui fasse aussi fraiseuse....le top serait une deckel fp1 qui est à monmon humble avis une machine très performante et peu encombrante mais bon ....ce serait du grand luxe !

Y'a pas de mal à se faire du bien :!:

Je ne suis pas pressé mais quand je suis sur ce forum l'impatience se fait sentir .....xxxxxxxxxx

Bons copeaux
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 750
DDMIL
DDMIL
Y
Réponses
4
Affichages
786
Y
Z
Réponses
48
Affichages
16 914
Zig360
Z
A
Réponses
24
Affichages
2 509
bernard52
B
2
Réponses
16
Affichages
2 358
Florent07
Florent07
F
Réponses
20
Affichages
1 274
mmikee02
mmikee02
S
Réponses
18
Affichages
1 662
Boris_25
B
tournele
Réponses
46
Affichages
9 401
tournele
tournele
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 708
Micklct
Micklct
T
Réponses
13
Affichages
1 955
tooof
tooof
F
Réponses
13
Affichages
4 047
Francesou43
F
D
Réponses
11
Affichages
1 741
guy34
G
gustavox
Réponses
9
Affichages
1 818
gustavox
gustavox
R
Réponses
12
Affichages
1 782
Régis037
R
Haut