Conseils pour un mandrin auto centreur

  • Auteur de la discussion atlantus
  • Date de début
A

atlantus

Nouveau
Bonjour,

dans le but de me construire un accessoire pour ma CNC, je suis a la recherche d'un mandrin auto centreur avec un trou de passage d'au moins 22mm.

Pour compliquer un peu ma demande, il faut que l'epaisseur de la partie circulaire ou l'on introduit la cle de serrage + la partie des mors depassant de cette partie soit la plus faible possible. Dans l'ideal une epaisseur totale de moins de 50mm serait la bienvenue, et ce pour un petit prix ... bien entendu.
En d'autres termes, si je pose le mandrin a plat sur une table il me faut une hauteur maxi, mors compris, la plus faible possible.

J'ai cherche sur plusieurs sites en France et a l'etranger et, si j'ai trouve des mandrins en diametre 125 pour moins de 100 €, je n'ai malheureusement rien trouve en se qui concerne l'epaisseur.
Comme je ne connais en fait que tres peu de fournisseurs pour ce type de materiel, je m'en remet a vos conseils.

J'en profite également pour demander un retour d'experience aux personnes presente sur ce forum concernant le nombre de mors ideal. J'envisage dans un premier temps de serrer des barres rondes, j'aurais donc tendance a m'orienter vers un mandrin 3 mors, cependant, n'etant pas du tout du metier je souhaiterai savoir quels seraient dans la pratique les avantages et inconvénients d'un mandrin 4 mors.

D'avance merci pour vos tuyaux.

Cordialement
 

Sujets similaires

S
Réponses
20
Affichages
15 487
Dodore
Dodore
D
Réponses
18
Affichages
1 217
duredetrouverunpseudo
D
françois44
Réponses
10
Affichages
16 713
françois44
françois44
S
Réponses
23
Affichages
13 663
Dodore
Dodore
B
Réponses
29
Affichages
1 924
moufy55
moufy55
Haut