conseils pour petit chalumeau

  • Auteur de la discussion philclau
  • Date de début
P

philclau

Nouveau
Bonjour a tous

est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il pense dez petits petite

postes a braser en vente a casto , Mr bricolage ou bricoman ? (petite bouteille d'oxigene + butagaz) environ 1 H de travail

il y a des bouteilles rechargeables et d'autres pas ?

par avance ,merci


Cordialement

Philippe
 
O

oliv

Compagnon
Bonjour,

ben, tu en as pour ton argent ..... si c'est pour dépanner, de façon ponctuelle, ça va, mais si c'est pour une utilisation plus régulière, je pense que ça revient vite très chère ...

Par contre, un poste Oxy-acétylénique est vraiment pas donné, alors il faut en avoir l'utilité.

Bon, je ne suis pas sûre que m'a réponse t'apporte de grandes précisions à ta question .... 8-)
 
K

KY260

Compagnon
j'en ai un, et ça coute la peau des fesses.
une recharge d'oxygene ne dure pas plus de 20 minutes et à condition de ne pas chauffer fort et à 17€ les 56l pour de l'air liquide, je te laisse faire le calcul.
le bon plan, c'est de trouver ensuite une bouteille d'oxygene de 500l ou 1000l, de lui mettre un detendeur et là, roule.
le detendeur gaz sur les petites bouteilles va bien par contre, et pour avoir realésé ma buse de1.50 à 2.50 :shock: , là, ça envoie, je chauffe sans probleme du rond de 50mm acier au rouge cerise(pas essayé plus, je denitrurai).
braser alors du 40mm cuivre, sans probleme non plus.
 
B

Berola

Compagnon
Bonjour
Toutes les formules proposant de l'oxygène en bouteilles non rechargeables sont très couteuses à l'utilisation.
Le minimum c'est la bouteille d'oxy de 500litres à 200 bars.
@+
 
P

philclau

Nouveau
chalumeau

Bonsoir a tous et merci de vos reponses


KY260

les modèles que tu cites 500 ou 1000 litres , ce" sont les petites bouteilles de dépannage des plombiers ??

tu dis de les bidouiller , mais en gardant la bouteille de butagaz ?

les petites bouteilles qui se rechargent ou peut on les recharger

chez air liquide ?

de toute facon cela sera vraiment au coup par coup , je n'ai pas rebrase depuis que je suis sorti de l'École en 70 !!

Cordialement

Philippe
 
K

KY260

Compagnon
tu as tout bon.
j'ai recuperé aux monstres une bouteille de 500l d'oxygene, un pote m'a donne un detendeur et j'ai monté celà en virant le detendeur de la bouteille jetable.
j'ai gardé la bouteille de butane(une jetable elle aussi, mais ça fait un bon moment).
les jetables sont jetables, ne pas chercher à les recharger.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

La recharge de bouteille d'oxygene de 500L est abordable (environ 25 € ) pour les petits chantiers de plomberie , voir la trempe de petites pièces .
Avec cela j'utilise une bouteille de 3.7 kg Camping gaz .
 

Sujets similaires

Haut