Conseils pour machine tampons

  • Auteur de la discussion innov2011
  • Date de début
I

innov2011

Nouveau
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'une machine pour la fabrication des tampons encreurs C'est pour mon futur magasin.

Qu'est ce que vous me conseillez pour les 2 ? surtout la machine pour faire des tampons, de préférence laser ou manuelle ? Et si elle peut aire aussi des plaques gravés ou plaques signalétiques ?

- Utilisation : moyenne (quelques clients par jour).
- Budget : selon le type et l'état des machines mais je peux aller jusqu'à 15.000€ les 2

Merci infiniment.

Bien cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Prenez la température auprès des commerçants exerçant ce métier !
En faisant le candide vous apprendrez beaucoup de choses car ces techniques ont évoluées…

JASON
 
I

innov2011

Nouveau
Pas vraiment dans la bonne section ton post...:roll:

Bonjour,

Est ce possible de déplacer le sujet dans la section adéquate ? Merci :wink:

Merci aux autres pour vos réponses, je ne pense pas que l'acquisition de machine à plaques est réglementée par contre je crois que la fabrication de plaques est soumise à déclaration, je vais me renseigner auprès le la Préfecture.

Pour la machine à tampons et signalétique, j'ai une préférence pour une simple machine laser qui ne dépasse pas les 10.000€ TTC avez vous des suggestions ?

Cordialement :smileJap:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

En fait il y a 2 questions bien différentes, celle sur la machine laser et celle pour la presse à plaques d'immatriculation.
La première est au bon endroit, la seconde pas du tout.
D'ailleurs usinages.com n'est pas vraiment le forum où tu trouveras des réponses sur ce sujet. Pour cela une simple recherche sur internet te rapportera des dizaines de réponses.
Nous allons donc concentrer les réponses sur la machine laser, l'autre question ne sera pas traitée.

Cordialement.
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 872
hazet
H
P
Réponses
12
Affichages
1 865
lulu51
L
furynick
  • Fermé
2 3 4
Réponses
116
Affichages
9 175
furynick
furynick
P
Réponses
133
Affichages
32 335
patduf33
patduf33
F
Réponses
29
Affichages
7 536
xenobus
xenobus
L
Réponses
44
Affichages
10 672
lion10
lion10
R
Réponses
18
Affichages
5 657
Romée
R
Haut