conseils pour l'achat d'une fraiseuse pour petit budget

  • Auteur de la discussion wazaboss
  • Date de début
W

wazaboss

Nouveau
bonjour,

Je suis novice dans le domaine du fraisage et je cherche à passer à l'achat. Par chance j'ai trouvé votre site internet qui est relativement bien fait et je souhaiterai des conseils sur un model type BF20 ou autre.

budget : 900 euros ttc

piece a usiner : petite piece d'alu et cuivre
 
J

Jplo

Ouvrier
Bonjour

Tu trouveras beaucoup d’avis sur cette petite fraiseuse
En utilisant la fonction recherche de ce site

Ne pas oublier que pour débuter il faut un minimum d’accessoires
Qui font monter la facture :
Etau de fraisage
Matériel de bridage
Porte pinces et pinces ER25 ou ER32
Pied a coulisse
Petit comparateur a levier
Et bien sur quelque fraises

Le reste en fonction de tes réalisations

Jean-Paul
 
K

Kiko

Ouvrier
Pour 900€ j'ai pu m'acheter:
Etau sur base tournante 100mm (j'avais commander un 80mm mais ils m'ont envoyer un 100)
Lot porte pince et pince CM3 er25 + 1 pince pour compléter le lot
Comparateur
Support de comparateur

Tout ces accessoires pour 200€ sur arc euro trade (super site anglais au passage :wink: )

Et bien sur la fraiseuse, la SX2 chez sieg scandinavia pour 700€

Pour les fraise, c'est un amis tourneur fraiseur qui m'en a donné une bonne dizaine 8-)
La seule chose qu'il me manque c'est des cales parallèles pour surélever les pièces fines dans l'étau.

Après si tu compte partir sur un BF20, d'après les commentaires c'est une machine plus évoluer que la sx2 mais le prix chez optimum est de 1149€ HT http://www.optimachines.com/machines-me ... -p653.html Mais on peur surement trouver moins chez je pense (je me suis jamais pencher sur la BF20 car hors de mes moyens)

Voila tout et bon achat :roll:
 
L

Le_Chat

Compagnon
Pour faire baisser la note tu peux usiner toi même le set de bridage en première réalisation c'est un très bon exercice.
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut a tous, je suis un peu dans le meme cas mais j'ai deja un tour petit certe mais tres bien pour moi et je me demandais ce que je pouvais prendre comme fraiseuse legere faut pas qu'elle pese 2 tonnes du style d'une x3 ou super x3 ( a peu pres du meme gabarit de mon tour qui fait 300 mm d'entrepointe) c'est en général pour faire des piece de modelisme mais elle pourrais aussi a faire des piece pour mon tour. Voila une HBM BF 16 me parait pas mal mais bon et puis ou l'acheter a prix raisonnable ??
merci de vos reponse
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut bon alors l'achat de cette fraiseuse ca en est ou, parce que moi depuis j'ecume le web pour trouver des vendeur de super x2 super x3 ou de BF 16 ou meme genre par contre un peu plus interessé par la sx2 a cause de sa transmission courroie et brushless (j'en ai marre des pignons qui casse avec le démontage du tour MTB 3000 j'ai donné c'est pas tres dur a faire mais c'est long et tu te paye une super trouille de pas trouver de piece bon heureusement c'est un clone de sieg c2 ou meme un sieg c2 déguisé lol) donc les pignons je trouve pas ca trop top sur une fraiseuse quand on fait des co.....eries, bon ok j'en ai fait une bonne de bourde sur le tour (ne pas tourner de grande piece sans la mettre entre pointe mais bon je ne suis pas un pro et j'apprend au fur et a mesure).
 

Sujets similaires

B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
T
Réponses
53
Affichages
3 575
Typirate
T
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 959
Jivé
J
WelderWalker
Réponses
52
Affichages
15 294
durasup
D
T
Réponses
13
Affichages
1 914
tooof
tooof
D
Réponses
26
Affichages
4 755
lion10
lion10
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
Haut