Conseils pour gravure plexiglas

C

Cécile77

Nouveau
Bonjour à tous,
J'ai une machine laser 2500W (Donc une petite ). Je fais des travaux de gravure sur bois donc les résultats sont top!

Mais j'ai besoin de conseil pour graver le plexiglas.

Comme c'est transparent, le laser passe à travers. Comment faites vous? Y a t il quelque chose à mettre en dessous?

Merci d'avance à tous ceux qui me donneront des conseils
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
Une petite photo de l'ensemble nous en dira un peu plus :)
Maintenant pour graver sur sur PMMA, il ne faut pas beaucoup de puissance.
Ici un test pour un ami dentiste (gravure à l'envers pour plus de relief), plus un montage perso avec des 'led'
Dentiste Accueil.jpg
 
C

Cécile77

Nouveau
J'arrive à faire de belles gravures sur bois pour le moment. Voici 1 réalisation et ma machine en photo.

Effectivement, je tâtonne encore dans les réglages. Je vais essayer avec une faible puissance.
Merci beaucoup^^

Je viendrai poster le résultat

20190808_195656.jpg


20190322_121139.jpg
 
S

souriceaux

Compagnon
Re et merci pour les photos,
En fonction des matières, la vitesse et puissance sera différente.
Je ne connais pas trop cette petite machine, mais il est possible de ce rapprocher de ce résultat.
Ninon2.JPG
Nael 03.jpg

@+ pour la suite de vos réalisations
 
S

souriceaux

Compagnon
Encore une chose,
même si la machine est petite, pensez à bien aérer votre pièce et à bien refroidir votre source
@+ pour la suite :)
Et beau début comme gravure de la petite 'Eva' :)
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Ah oui, c'est différent, avec une led on est dans le visible, on ne graver que de l'opaque.
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

J'arrive avec un peu de retard sur ce sujet, j'ai été absent 3 semaines, ce qui explique mon manque de réaction.

Je ne connais pas la machine de @Cécile77 . Ce que je sais, c'est que sur mon 30 w Synrad, les paramètres gravures bois sont ± V 100% ; P 100% ; PPI 500 et pour le plexi, ± V 100% ; P 20% ; DPI 500 à 1000...
Ces valeurs sont à affiner en fonction des travaux à réaliser et du rendu souhaité.

Pour ce qui est du PMMA, attention, il existe deux catégories : Le coulé et l'extrudé. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à sortir qq chose de bon sur l'extrudé.

Comme @souriceaux, je vais illustrer avec une réalisation :wink:

t
DSCF1510.JPG
mais j'ai été
 
S

souriceaux

Compagnon
Bonjour,
'Cécile77' des news sur la gravure ?
@+
 
C

Cécile77

Nouveau
Bonsoir,

Je viens seulement de voir vos messages en me connectant, je n'ai plus de mail pour m'informer des nouveaux messages....

Merci pour tous vos conseils. Je n'ai pas eu le temps de m'y remettre. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles quand je reessaierai

Bonne soirée et bon week end!
 

Sujets similaires

T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
R
Réponses
6
Affichages
1 712
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
1
Affichages
675
Doctor_itchy
D
G
Réponses
5
Affichages
1 917
Doctor_itchy
D
Z
Réponses
13
Affichages
1 096
souriceaux
S
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
A
Réponses
19
Affichages
1 427
Ludo42
L
R
Réponses
4
Affichages
1 386
Rico le bricolo
R
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 122
ShadowMdkX
ShadowMdkX
K
Réponses
0
Affichages
1 287
Kapoue
K
Haut