Conseils pour fraiseuse

  • Auteur de la discussion catmankarl
  • Date de début
C

catmankarl

Nouveau
Bonjour,

Je viens de visiter un stock de machines anciennes provenant d'une école et j'ai le choix pour m'acheter une fraiseuse, mais pas facile à me décider...,
j'ai pas de problème de place et je dispose d'un ancien élévateur à fourches qui est capable de lever 1.600 kg.
3 machines m'ont sauté dans l'oeil, et surtout la Induma ou la distance entre le banc et la tête est la plus grande.
190901
190903
190904
190906

Il y a aussi une belle Jaspar:
190907
190908
190909

Alors une plus petite, je ne connais pas la marque mais je pense que c'est aussi une Jaspar ??
190910
190911
190912
190915

Comme je suis relativement novice dans les fraiseuses, je suis ouvert à vos conseils et idées pour faciliter ma décision. Je possède aussi assez bien d'outillages, mandrins, porte outils etc, que j'avais acheté il y a quelques années à une vente publique.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Karl.
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
catmankarl a dit:
un stock de machines anciennes provenant d'une école
L'Education nationale avait tout ce potentiel ?
Il me semble que c'est un argument de vente qui revient souvent.
Pourquoi pas après tout.
D.P.
 
S

SkippyLeChat

Compagnon
Bonjour,
Une remarque au passage concernant le choix d'une - plus ou moins grosse - fraiseuse... Outre le problème de l'encombrement et de l'alimentation électrique, il y a la partie accessoires :
On trouve en effet de grosses machines à un prix ridicule par rapport à ce qu'elles coûtaient il y a 30 ans, mais il y a une chose dont le prix n'a pas baissé, c'est le prix des accessoires (fraise, porte-fraise, étau, diviseur, etc.) C'est un peu vrai aussi pour les tours, mais surtout pour les fraiseuses, cela devient un réel problème car il en faut beaucoup ! En occasion, il faut de la chance, et en neuf c'est très cher si cela existe.
Le budget "accessoires" pour une petite Deckel ou Aciéra de 800 kg sera raisonnable (quoique cela peut atteindre le prix de la machine) Tandis que pour un machine de 1,5 à plus de 2T cela va devenir beaucoup plus conséquent si on ne déniche pas aussi un stock d’occasion.
Donc, lors du choix de la machine, il est prudent de se faire un devis de ce dont aura besoin avant de se lancer.
Bonne continuation
Skippy
 
C

catmankarl

Nouveau
Bonjour,
Merci pour les conseils, ma décision est tombée sur une Korradi UW 2 :supz: et la grosse Jaspar et la tête de la Induma. La Korradi sera livrée samedi,
je ferai des photos plus convenables. La grosse Jaspar ( je connais pas le type?) suivra plus tard. :smt041
J'ai pris option sur les 2 petites Jaspar une CR2 et une plus petite avec une tête avec mandrin. Si quelqu’un est intéressé je peux envoyer des photos.
Karl.
191303
191304
191305
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
tu hesitais pour une machine ou l'autre ,et si je compte bien cela fait 5 avec les trois retenues , la tu ne bricole pas .


a bientot

apt
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
107
Affichages
6 034
Plopiche
B
Réponses
18
Affichages
4 123
Belphegor
B
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 651
laboureau
laboureau
jige34
Réponses
10
Affichages
3 968
Doctor_itchy
D
V
Réponses
26
Affichages
6 152
mvt
B
Réponses
28
Affichages
1 773
hazet
H
A
Réponses
51
Affichages
7 549
lumberjack
lumberjack
N
Réponses
7
Affichages
1 441
RzO
B
Réponses
13
Affichages
1 355
Ubert
U
M
Réponses
11
Affichages
1 275
AlliPapa
AlliPapa
M1M1HRC10
Réponses
6
Affichages
5 651
M1M1HRC10
M1M1HRC10
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Haut