Conseils installation machine outil sur terre battue...

benito21
Nouveau
25 Mars 2011
20
Bonsoir
J'aime surtout l'idée du coffre sur la terre battue sans décaisser et celle des bastaings !
Par contre, pour la dalle est il possible de la couler directement a meme la terre ou faut il mettre une bâche ou quelque chose ?

Et par rapport a l'humidité quel est le risque avec le tour ? Rouille au niveau de pieds ? Le lieu est un hangar agricole c'est assez humide :/

Je crois que je vais commencer par le mettre sagement sur des bastaings et après pourquoi pas une dalle !

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 227
De toute façons , si ton tours est a tout les vents , pas de porte, il va sacrément souffrir :shock:.
Tu ne peu pas mettre une petite cabane en bois démontable de 2x3 , ça ne coûte pas cher, et en plus tu peu mettre un déshumidificateur électrique dans cette cabane , et là tu est 100 % tranquille .

Marcus

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 227
@marc le gaulois si si le hangar est fermé mais ça reste un hangar agricole en tôles...
Donc il doit être assez grand, et pour déshumidifier il faudrait un gros déshumidificateur professionnel, très coûteux a l'achat et en consommation.
Donc pour moi petite cabane ou bien trouver un vieille ALGECO d’occasion+ déshumidificateur, pour mettre dans le hangar , et quand tu déménage un ALGECO se revend assez bien .
Ne pas oublier de fermer les portes de l'algeco, sans cela ça ne sert a rien :wink:.

Marcus

marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 227
Je n'avais pas pensé a tout ça moi ça augmente pas mal le budget ces détails :smt089 !! On voit souvent des tours dans des vieux hangars agricole ou chez des réparateurs de machine agricole, hangars en tôle et ils n'ont pas l'air mal en point :/?
Pour celui qui n'est pas maniaque, :) par contre pour quelqu'un de sérieux, hum! hum! j'ai vu les tours dont tu parle et moi ça me fait de la peine, en plus je n'ai pas trop envie de passer pour un rigolo, déjà que........:shock:.
Si tu te lance dans l'usinage et la mécanique en générale, c'est propreté et entretien des machines , éviter toute violence sur le matos, mettre un vieux drap quand tu ne te sert pas de tes machines pendant plusieurs jours , enfin ! du fignolage!:), c'est la classe.

Marcus

Papynano
Compagnon
15 Juillet 2009
1 068
Savoie
Bonjour
Un bidim et un petit béton de propreté au moins de la surface du tour ça ne va pas chercher bien loin question prix.
Pour ma part j'ai un protège matelas pour l'abriter de l'humidité ça fait dix ans que mon tour est sous la terrasse (fermée) et il n'a pas un seul point de rouille.

Dernière édition:

Dernières discussions