conseils électricité scie alternative

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour

Alors voilà je vais refaire prochainement électricité de ma scie alternative Adam
Le système électrique actuelle et vraiment plus adapter et défectueux
je ne sais pas quoi mettre comme système électrique
Soit je mais :
en numéro 1 :
un coffret électrique au dos de la machine avec un coupe-circuit , un transformateur 380/24v , un contacteur moteur et un disjoncteur moteur + un tableau de contrôle en façade de la machine avec un bouton marche/arrêt et un arrêt coup de point en 24v et un contacteur fin de course sous l'archet
ou si non :
en numéro 2 :
je mets juste un Boîtier de commande " DRT " pour moteur triphasé , avec Sectionneur à commande extérieure , et un contacteur fin de course sous l'archet

Je ne sais pas si sa vos le coups de faire une installation électrique comme le numéro 1 pour une simple scie alternative ou si le numéro 2 suffit
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour Dimitri.
je mets juste un Boîtier de commande " DRT " pour moteur triphasé , avec Sectionneur à commande extérieure , et un contacteur fin de course sous l'archet
Suffisant pour moi pour un particulier..
Tu es en triphasé?
Le fin de course archet n'est pas une obligation si tu n'es pas loin...
Enfin c'est mon avis...
Bonne journée.
Séb
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Je partirais aussi sur un DRT, mais je câblerais quand même un fin de course.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Ma préférence va à la solution 1.

Tu est en basse tension, c'est quand même mieux pour la sécurité , c'est un atout si tu revends un jour.

Cdt.
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
oui un DRT plus un contacteur fin de course ses le plus facile et pour nous petit bricoleur que l'on et sa suffit bien
mes !!
je me dit que si un jour je veux la vendre ( car je pense que sa arrivera un jour ) sa serai peut être mieux installer directement en basse tensions
Se que je vais faire ces que je vais regarder dans mes placard se que j'ai en stock et si je dispose de tous se qu il faut je la mais directement en 24v sinon sa sera un DRT tous simplement
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Je n’ai jamais vu un DRT être un motif de blocage pour une vente de M-O...
Et tu peux poser un DRT avec commande 24V, les derniers que j’ai posé était ainsi.
Par contre un coffret, si ce n’est pas carré, récent et avec le schéma électrique à jour dans la porte, ça va faire reculer du monde.
A toi de voir
Jean-Philippe
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
alors après reflection je vais donc installer un DRT avec un contacteur fin de course
des que installation électrique sera faite je vous ferais une photo
encore merci a tous pour votre aide
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
5 822
kikivalsky
K
P
Réponses
33
Affichages
15 459
wika58
wika58
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
A
Réponses
83
Affichages
6 506
chabercha
chabercha
noirvodka
Réponses
9
Affichages
10 822
noirvodka
noirvodka
E
Réponses
13
Affichages
1 228
E
Satamax
Réponses
20
Affichages
8 431
Hpoireau
H
Haut