Conseils de conception pour détacher un AGV de son emballage

U

Urgoz

Nouveau
Bonjour à tous.

Dans le cas d'un projet j'ai du modéliser un petit système mécanique pour accrocher un emballage sur un AGV.

Je vous demande ainsi qu'est-ce que vous pensez de ma proposition, et si vous avous aviez d'autres idées à me proposer pour arriver la résolution du problème ? Merci !

La solution retenue est du côté de l'emballage un système de rampe qui plonge progressivement avant de remonter brutalement.

Du côté de l'agv, un pion qui est monté sur verrin va rentrer progressivement dans son logement en suivant le long de la rampe puis va être libérer et contraint arriver au bout de la rampe. C'est comme cela que l'agv prend son emballage et part faire sa petite vie.

Le problème c'est arrivé à destination, je dois concevoir un système mécanique qui permette de libérer le pion du logement de l'emballage. J'ai regardé quelques vidéos et j'ai trouvé que un système de rampe qui monte progressivement et qui libère donc le pion semble judicieux. L'emballage emprunte la rampe et monte donc, ce qui libère le pion. Arrivé à un certain point la rampe bascule, l'emballage aussi et l'agv est libre d'aller où il veut.

Voici une vidéo qui illustre ces propos : la chose qui change est que l'attache semble magnétique.


Trouvez aussi des captures d'écrans de mes conceptions.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
 
F

fredcoach

Compagnon
Si je savais ce que signifie AGV je pourrais peut-être te répondre mais là, aucune chance.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Yes:!: better in french:mrgreen:

Sinon il y a aussi la possibilité d'un système magnétique genre plateau d'usinage ou ventouse de portes.
 
Dernière édition:
A

antoine_cvra

Apprenti
Quelque chose avec une vis de levage sinon, facon Kiva Systems ?

 
U

Urgoz

Nouveau
Bonjour ! J'ai pensé à la force magnétique effectivement, c'est une solution qui peut-être chère et la masse à transporter necessite peut-être une grosse puissance magnétique.

Le coups de l'anneau de levage par contre c'est vraiment pas mal ! Soit l'agv tourne sur lui-même pour se visser à l'emballage, soit une pièce rapportée qui pivote aussi, et qui contient la tige filetée. Peut-être un problème c'est le positionnement précis de la tige par rapport à son logement qui nécessite d'être parfaitement positionné non ? Sinon on casse tout ?

Merci pour vos réponses, et désolé pour les termes anglais, j'ai la tête tellement dedans que j'en oublies parfois les fondamentaux.

Le débat reste toujours ouvert les amis ! Si vous avez de nouvelles réponses à mes nouvelles questions ? Merci à tous !
 
L

Le débutant

Compagnon
L'AGV à une autonomie électrique, je ne pense pas qu'une ventouse magnétique électrique soit la bienvenue, mais plutôt une ventouse , elle aussi magnétique mais basée sur nos étaux magnétique de fraiseuse ou étau limeur, elles ne nécessitent qu'une faible participation mécanique (de surcroît) pour fonctionner, donc ce qui réduit la complexité de l'automatisme.
Cdlt
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
La ventouse c'est 300 kg et ne pèse pas très lourd, la notice ne donne pas le poids, mais mon pifomètre dirait 2à 3 kg pas plus en consommation ce n'est pas méchant 12 v 550 mA ou 24 v 275 mA j'en ai pris 2 pour faire un plateau magnétique. ( j'avais pensé à la conso)
 
L

Le débutant

Compagnon
....Si ça ne consomme que cela, je ne crois pas que ça pose problème sur l'autonomie, et ce sera certainement la solution la plus simple pour l'automatisme embarqué (très simple à gérer)
Cordialement
 
V

vres

Compagnon
Pour qu'il y ai puissance, il faut force et déplacement. Un énorme aimant coller sur une tôle a l'envers ne consomme rien pourtant il a beaucoup de force.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
25
Affichages
1 022
Doctor_itchy
D
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 630
FB29
F
B
Réponses
19
Affichages
1 920
boumboauto
B
J
Réponses
0
Affichages
320
julien1
J
2
Réponses
7
Affichages
287
cancer49
C
F
Réponses
23
Affichages
865
Dudulle
Dudulle
W
Réponses
20
Affichages
9 089
c ridel
c ridel
N
Réponses
4
Affichages
798
rabotnuc
R
Castor24
Réponses
0
Affichages
910
Castor24
Castor24
S
Réponses
10
Affichages
7 601
Jusinages
J
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 629
wika58
wika58
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 438
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut