conseils d'achat

  • Auteur de la discussion petru
  • Date de début
P

petru

Nouveau
Bonjour,
je voudrai acheter un combiné tour/fraiseuse ou les 2 séparément pour débuter dans le travail des métaux.
Le but serait de fabriquer des pièces éssentiellement en "alu" et faire des filetages.
la longueur de ces pièces n'éxcederait pas 30/35cm.
Je recherche donc du matériel fiable pour supporter mes erreurs et mon inexpérience. En gros, le meilleur compromis pour m'initier sans tomber dans la gamme "jouets".
Je suis preneur de tous vos conseils et renseignements,
Merci d'avance.
 
P

petru

Nouveau
bon ben ça n'inspire personne apparement. J'ai du me tromper quelquepart...
 
F

Foxtrot

Compagnon
Sans doute parce que ce genre de questions à été posées maintes fois.

Tu vas pouvoir cerner au mieux le tour que tu dois acheter en lisant tout les sujets qui se trouvent déjà dans le forum.
Fais une recherche dans la section tour par exemple. Ce qui s'y trouve est souvent instructif.

Après, si tu es indécis sur tel ou tel modèle et d'après ton budget, demandes... :wink:

Si tu prends du chinois, ils sont tous un peu "jouets" quelque part mais ils savent rendre de bon service.
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour petru

Je conseillerais d'éviter le matos chinois si le budget le permet. Voir ici la déconvenue de J@r0d (et il y en a d'autres ailleurs). Si possible, prendre un peu plus de temps pour trouver une bonne occase, prendre un peu plus gros (plus rigide donc plus précis), et pas forcément plus cher. De toute façon, on finit toujours par regretter d'avoir pris trop court question entre-pointes. Je n'ai pas de fraiseuse, mais sur ce forum beaucoup conseillent de prendre celle-ci à part.

Cordialement
 
P

petru

Nouveau
Effectivement j'ai lu aussi qu'une fraiseuse séparée serait mieux mais vu le coût, je crois que je verrai ça dans quelques années, quand j'aurai acquis un peu d'expérience. Ce dont j'ai besoin avant tout c'est d'une machine prête à l'emploi, sans faire de modifs ou démontages trop techniques.
Quant aux chinois, il y a tellement de marques qui en font, que je m'y perd, c'est un peu pour ça que j'ai ouvert ce post. Pour avoir des réponses personnalisées, même si c'est vrai qu'il y en a beaucoup.
J'ai bien trouvé un modèle qui me semble pas mal, mis à part qu'il explose un peu mon budget...mais je ne sais pas s'il est valable pour ce prix.
J'espère que le lien est visible
Ce combiné me semble bien car je pourrai évoluer vers des pièces plus importantes une fois que j'aurai maitrisé les bases, mais "chinois or not chinois" ?
[link=]http://www.worken.fr/?wicket:bookmarkablePage=%3Acom.hubz.worken.page.ProduitUnitairePage&maRef=TOUR+A+METAUX+MULTI+FONCTIONS+ENTRE+POINTE+750+mm&monProduit=220
[/link]
 
C

cosinus007

Ouvrier
Sur le Bay, il y a 3 ou 4 membres du forum qui ont acheté à peu près le même pour un peu moins de 1200E port inclus. C'est très récent tu vas trouver ss peine.
Bonne journée
 
P

petru

Nouveau
Merci du tuyau, je vais fouiller un peu. 500€ en moins ça peut être pas mal, si équivalent.
 
P

petru

Nouveau
bon il y a bien le BV25L3 qui a l'air sympa, mais j'ai une question: peut on faire facilement des filetages au pas de 0,75 sur un diametre de 6mm sur une aussi grosse machine ? je sais que "qui peut le +, peut le -" mais j'aimerai votre avis éclairé.
 
D

duareg

Apprenti
Bonjour petru,
Pour le combiné BV25L3chinois dont parle cosinus007
je viens d'en recevoir un commandé là :
http://cgi.ebay.fr/COMBINE-TOUR-FRAISEU ... 7C294%3A30
Mais deux précédents acheteurs ont trés bien expliqué tous les détails de réception, de mise en place et débuts d'usinages ce sont (j'espère ne pas faire de gaffe en donnant les liens des posts)
xd38
de-la-caisse-aux-premiers-copaux-mon-bvb25-3l-est-arrive-t8157.html
guol64
mon-tour-fraiseuse-bv25l3-bientot-la-t7216.html?highlight=colonne%20fraisage

Pour ma part je n'ai pas encore posté sur le sujet n'ayant rien de mieux à dire qu'eux pour l'instant ...çà viendra
1 remarque il n'y a pas d'inverseur d'avance
 
P

petru

Nouveau
Merci Duareg,
effectivement j'ai lu les post aujourd'hui sur le deballage et tout et tout, et ça me semble très bien pour mon niveau.
 

Sujets similaires

B
  • Fermé
2
Réponses
40
Affichages
4 851
moufy55
moufy55
A
Réponses
37
Affichages
17 431
Alexandre
A
Haut