Conseils d'achat?

  • Auteur de la discussion KingRamses
  • Date de début
K

KingRamses

Nouveau
Bonjour je suis nouveau dans le domaine des machines CNC.

J'ai un budget d'environ 2500$ (us), et je dois acheter une machine fraiseuse CNC pour travailler avec de l'aluminium et du cuivre.
J'ai besoin de 3 axes seulement.
Pour les dimensions: il faut au minimum d'une machine 3040 ou plus grande..

Mon utilisation: Pour m'amuser seulement!

Je demeure au canada, donc quelqu'un peut-il me conseiller une machine qui peut satisfaire a mes besoins en me disant ou je peut acheter en ligne, même si le transport peut couter cher... (car je ne trouve aucun fournisseur ici) .

Merci d'avance de votre aide!
 
K

KingRamses

Nouveau
Merci pour l'info, je viens juste de leur envoyer un courriel pour leur demander combien couterai une machine qui ferai ce dont j'ai de besoin.

Mais peut-être avez-vous des machines précises à me conseiller? Ainsi que des liens internet de ou je peut acheter en ligne?
 
F

fabrice c

Compagnon
impossible de te préciser un modèle
il y en a tellement!
beaucoup de constructeurs chinois (du bon et du moins bon)
tu peux avoir des câbles à remplacer ou un driver, ou juste du paramétrage
une petite recherche sur ebay peut aussi donner des pistes
 
F

fabrice c

Compagnon
tiens on dirait la mienne en plus petit!

très bon matériel mais attention à la publicité
la qualité de finition n'est pas top
demande un descriptif complet et détaillé avant
 
M

MR VECTRA

Compagnon
kingramses

il faut compter le double du budget pour avoir qq chose de valable même du chinois , pour de la gravure ça passe pour du fraisage , du vrai , avec broche collet 200 , il faut éviter la structure portique ,plutôt prendre la table y qui se déplace
 
K

KingRamses

Nouveau
MR VECTRA a dit:
kingramses

il faut compter le double du budget pour avoir qq chose de valable même du chinois , pour de la gravure ça passe pour du fraisage , du vrai , avec broche collet 200 , il faut éviter la structure portique ,plutôt prendre la table y qui se déplace


Merci pour ton conseil, comme je l'ai demandé avant, aurais tu un modèle préci à me recommander (avec lien ou je peut acheter en ligne?)

Comme je dit, je n'ai pas besoin de quelque chose de qualité industriel car ce n'est que pour m'amuser.
 
K

KingRamses

Nouveau
une autre chose, j'ai contacté le support technique de la machine décrite plus haut et ils me demandent si je veut utiliser "Mach3" ou "DSP" ?? Quelqu'un peut me dire ce que veulent dire ses lettres??
 
M

MR VECTRA

Compagnon
xzerocnc sont au canada ben oui ,c'est chez toi , ne néglige pas la partie sav ,c'est un avantage la machine est belle peut convenir
prend une broche 2.2kw 04 roulements refroidis à eau (trés trés important)
dsp ,c'est une manette , simple à utiliser pas cher la cnc (350usd) en chine ,tu dessines ta pièce sur illustrator ou corel ou tout ce que tu veux , tu télécharges ton dxf sur une clef usb ,tu connectes ta clef ,dans ton dsp et go la machine fait tout tout seul pas besoin de quoi que ce soit ,
ça fait deux ans que je fais mes découpes comme ça
tandis que match3 , il faut passer par une série de logiciels ,connaitre un peu de gcode ,c'est facile aussi , mais tu es tj sur pc soit en port //(obsolète) aussi en usb (qq cartes marches bien en usb/mach3) .
envoie moi la config , de ta cnc , je peux t'aider, et n'hésites pas à leur rendre visite sur place ,dés fois qu'ils ne paraissent de simples pourvoyeurs de machines chinoises ,ça pullulent en Europe ,tout le monde fais ça , malheureusement au détriment de la belle machine européenne , yen a mais un autre prix

le travail de l'alu c'est degueu surtout travailles le à sec avec une fraise carbure , pas besoin de refroidir , surtout pas d'eau , air pulsé oui , le cuivre est noble c'est comme l'acier mais en plus tendre toujours en fraise carbure sec ou humide .
BON W
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 589
elias erwan
elias erwan
BaroudRPBR
Réponses
13
Affichages
2 135
BaroudRPBR
BaroudRPBR
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
O
Réponses
36
Affichages
6 822
Bbr
Haut