Conseils / avis sur les tours CN Fanuc

  • Auteur de la discussion Bigball
  • Date de début
B

Bigball

Apprenti
Bonjour,
je suis à la recherche d'un tour CN Fanuc 4 axes,
passage de broche Ø80, entre pointes 800,
tourelles 12 postes (x2), ...

est-ce qu'il y aurait une marque/modèle que vous pourriez me conseiller ?
Merci
 
E

Erwan44

Apprenti
Bonsoir
Je travail sur du nakamura tome, doosan, hyundai des bonnes machines, un plus pour nakamura ou l'interface utilisateurs est plus développé que les 2 autres
 
D

Deco-2000

Apprenti
Salut Erwann44 qu'as tu comme nakamura Tome? Tu bosse ou sans indiscretion? Nous on possède une WT100 et la on viens de rentrer une WT300 pour du 80mm en barre.
 
B

Bigball

Apprenti
ce sont des bi-broches.
ce sont de belles machines, mais je cherche modele 1 broche comme,
dmg Mori CLX450
nakamura SC450
...
 
E

Erwan44

Apprenti
Je ne connais pas dmg. On a du hyundai L400 et L700, doosan 3100ly et aucun souci
 
E

Erwan44

Apprenti
Slt deco2000 je travail dans une boîte en Loire Atlantique, et on possède 3 wt 300 passage 80, 3nty 250 passage 80 et 1 super nty 100 passage 51
 
B

Bigball

Apprenti
bonjour,
j'ai plus d'info ..
on me propose :
- VICTOR Vturn - A26YVC
- GOODWAY GLS3300
- DMG MORI CLX550 ou CLX450

est-ce que certains connaissent ? et en sont-ils contents ?
Merci
 
B

Bigball

Apprenti
petites questions !
Concernant le guidage, est-ce que la différence entre guidage linéaire et le guidage prismatique, en terme de qualité , est importante ? j'ai un axe Y !
et concernant l'entrainement de la broche, on me propose entrainement par courroie ou direct, ce qui est soit disant de meilleur qualité !?
vous en pensez quoi ?
merci
 
D

Deco-2000

Apprenti
Si tu peux une broche en direct pour moi c'est mieux mais beaucoup sont à courroie, pour les rail je sais pas trop je sais que le prismatique est assez efficace après attend des avis.
 
D

Deco-2000

Apprenti
Slt deco2000 je travail dans une boîte en Loire Atlantique, et on possède 3 wt 300 passage 80, 3nty 250 passage 80 et 1 super nty 100 passage 51

Ah fan de nakamura alors, 3 wt 300 effectivement vous devez faire du gros? embarreur IEMCA peut être? nous le prochain sera peut être le NTJ100 ou le NTRX300 :wink: En attendant on va achetez pour les petits diamètres inferieur à 20mm :wink:
 
E

Erwan44

Apprenti
Slt on fait des pièces de moyenne dimension c'est plus pour la rigidité que l'on à ce genre de machine travail dans inconnel et titane donc il faut de la puissance. Pour les embarreur c'est du top automation ou LNS on a refourguer le IEMCA moins pratique
 
D

Deco-2000

Apprenti
top automation on a sa sur notre WT100 et vraiment top et la le wt300 on est passer chez IEMCA et pour moi perso c'est nul enfin pour ce genre de diamètre c'est la galère et LNS on en a deux sur deux multiplex et nous on en veut plus par contre.
 
E

Erwan44

Apprenti
Pour les machines avec passage 80 on utilise des embarreur cour et on coupe les barres de la longueur de la broche.
 
E

Erwan44

Apprenti
Ils sont programmé avec quoi vos Naka ? Nous on utilise Esprit et c'est pas trop mal quand on a un bon post pro
 
D

Deco-2000

Apprenti
A que nous on a un IEMCA de 3m donc en 80mm si la barre est voilée je te raconte pas les vibrations, et pour les mettre aussi... nous on a pas de post pro ni CFAO on l'utilise en ISO direct, après on a fais une demande pour le logiciel en déporté mais je sais pas ou s'en ai... vous faites beaucoup de fraisage alors?
 
D

Deco-2000

Apprenti
20180831_101511.jpg
20180831_101527.jpg
 
E

Erwan44

Apprenti
Tout pareil c'est le même avec le dernier pupitre nakamura c'est le top. Pour l'embarreur c'est exactement le même que nous et il dégage la semaine prochaine pour un LNS longueur 1500. Du coup c'est moi qui programme en déporté sur esprit on finit les pièces en une opération donc tournage fraisage usinage en poursuite en simultané esprit le gère bien. Les tri tourelles c'est encore mieux on arrive encore à baisser les temps par rapport au WT, c'est un peu plus complexe à programmer.
 
D

Deco-2000

Apprenti
Les tri tourelles c'est top mais sa pique aussi la tourelle en plus :) vous c'est des bi tourelles aussi? Donc vous faites de la pièces avec des temps d'usinage assez long si tu fais de l'usinage en poursuite? Il doit y avoir pas mal d'OP sur la pièce.
Ben nous ce matin réglage d'une pièce en acier allié Ø80 bon ben la barre de 3m tu la charge au fenwik :wink:
 
E

Erwan44

Apprenti
On a les deux en faite bi tourelle et tri tourelles du coup on fini les pièces entièrement reste juste quelque ebavurage à finir à la main. Pour le nombre d'OP c'est clair qu'il y en a beaucoup on optimise au maximum le temps de cycle. La poursuite nous sert surtout en ébauche et le simultané sur des pièces où il ya pas mal de fraisage on peu faire plein de choces sur ces machines
 
D

Deco-2000

Apprenti
ok sa doit être pas mal à voir j'avoue nous pour les pièces que l'on fait actuellement on utilise pas tout cela sauf la contre pointe en LOWER pour les ébauches et finitions en UPPER sur de la pièce avec beaucoup de sortie ou de la faible toile finale.
 
E

Erwan44

Apprenti
En ce moment sur un WT on fait des axes avec la contre pointe dans la broche de reprise, c'est la lower qui charge la pointe dans la broche de reprise ce qui nous permet de faire du simultané et de la poursuite faut faire gaffe au collisions
 
D

Deco-2000

Apprenti
hum je vois pas trop ce que sa donne comme çà mais oui j'imagine :wink:
 
B

Bigball

Apprenti
Bon bon bon .....
le boss ne se décide pas !
voilà que maintenant il est allé voir Didelon Mo dans le 85, pour un Microcut HT ...
Vous avez déjà essayé ? vous en pensez quoi ?
je dois percer dans l'axe un Ø20 sur 200mm, matière inox 316L.

Sympa vos tours ! ça doit envoyer !!
chez nous c'est Manurhin Swing 726 et 932, pour du décolletage. passage de barre 26 et 32 vous l'aurez compris ! avec embarreur 3m
Merci
 
Dernière édition:
D

Deco-2000

Apprenti
Microcut HT je connais pas je peux pas t'informer dessus. Ø20 sur 200mm dans du 316 sa commence à causer...
 
Z

Zerode

Nouveau
C'est vachement sympa ces gros tours :)
Mais 80mm c'est trop pour moi :shock:
36mm sa me suffit amplement :smt082
 
P

pakito61

Apprenti
bonjour je vous conseille de voir chez CMZ très bons tours à pas trop chers
 
D

Deco-2000

Apprenti
Oui je connais CMZ on les à fait venir également dans notre projet réinvestissement mais on accroche pas ces machines la, certains en rentre dans notre région mais nous on est plus Naka en tournage. Tu bosse ou pakito?
 
S

Seb Doc

Nouveau
bonjour,
j'ai plus d'info ..
on me propose :
- VICTOR Vturn - A26YVC
- GOODWAY GLS3300
- DMG MORI CLX550 ou CLX450

est-ce que certains connaissent ? et en sont-ils contents ?
Merci

Salut, je connais VICTOR, c'est trés costaud.

Moi j'ai un BIGLIA B1200 Y, passage de broche Ø77, ca marche bien également :wink:
 
B

Bigball

Apprenti
Salut,
c'est décidé depuis plusieurs semaines !
Ce sera un mazak QTC 300 MYL et son mazatrol.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 551
FB29
FB29
D
Réponses
22
Affichages
1 078
jungo1
J
T
Réponses
20
Affichages
6 504
fauxjetons
fauxjetons
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
M
Réponses
11
Affichages
3 077
mallory
M
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 319
speedfender
speedfender
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 589
elias erwan
elias erwan
D
Réponses
10
Affichages
2 401
Bbr
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
Haut