conseils avant achat

  • Auteur de la discussion marceau_hadoro
  • Date de début
M

marceau_hadoro

Apprenti
Bonjour à tous !

Je n'y connais absolument rien en machine Laser mais...
Nous souhaitons faire l'acquisition d'une machine de découpe et gravage laser.
Nous usinons majoritairement de l'inox mais elle devra etre capable de travailler également du plexi, du laiton, du pvc et éventuellement du titane, du saphir, de l'or, du marbre, du bois, bref, beaucoup de matériaux.
elle devra être capable de découper et de graver (on m'a parlé de gravage en couleur??? et de plusieurs possibilité d'état de surface???)
coté budget, à combien dois-je m'attendre? (logiciel compris) nous n'envisageons pas de dépasser les 10 000€

Merci de vos remarques.
Je ne cherche pas forcément à savoir quelle machine choisir mais surtout à connaitre quels sont les questions que je dois vraiment me poser pour savoir si c'est "LA" machine qu'il nous faut.
 
C

Castor Bricoleur

Compagnon
Bonjour,

Alors pour 10k € tu ne pourras pas aller bien loin avec un tel cahier des charges , après quelle sont tes dimensions de travail que tu veux ? Cela joue aussi.

Juste un conseil évite Trotec leurs logiciel est top mais leurs machine moins.

Et pour tout les matériaux citer je te conseil déjà un laser CO2 beaucoup plus puissant en rapport Watts avec les standard.
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
Le principal du boulot consistera à graver des pièces. coté découpe, j'ai déjà une machine jet d'eau donc on se débrouillera pour faire une reprise. (on revoit les exigences à la baisse :???:)
donc je vais m'orienter du coté gravage pour la machine laser. coté dimensionnel, jusque là, les pièces les plus grandes que j'ai à faire sont des gabarit (500*300*20)
 
T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Vu la diversité des matériaux, le CO2 ne pourra pas tout faire... Il faudrait une source fibrer. Il existe des laser mixte avec les deux sources sur la même machine mais le coût est plus proche des 30 K€ au moins.
Ce que je conseille est de trouver des prestataires qui font ce genre de marquage et d'&aller voir chez eux ce qu'ils ont et d ce faire une idée concrète.
 
M

marceau_hadoro

Apprenti
oui, je n'en suis pas encore au stade de l'achat. pour le moment, je me renseigne, je prends les conseils, ce forum est pour moi une mine d'informations! merci pour vos conseils. je me rapproche également d'un centre de formation qui dispose de ce genre d'équipement.
 
P

philippe215245

Nouveau
Bonjour
as tu trouvé ton bonheur avec une imprimante pour le gravage ?
je suis à la recherche d'une telle machine.
merci ppour les infos.

cordialement
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
1 365
Doctor_itchy
D
Z
Réponses
13
Affichages
1 099
souriceaux
souriceaux
A
Réponses
18
Affichages
1 026
Marc le Gaulois
M
ShadowMdkX
Réponses
0
Affichages
1 122
ShadowMdkX
ShadowMdkX
L
Réponses
30
Affichages
3 251
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
M
Réponses
1
Affichages
1 035
Aiwass
Aiwass
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Haut