Conseils avant achat Somua n5b

  • Auteur de la discussion Nono63
  • Date de début
N

Nono63

Nouveau
Bonjour, j'ai une question à propos d'un tour à métaux ? Je suis novice en la matière. Sur le bon coin , il y a une vente d'un tour mais c'est un révolver. Ma question est : Peux- t'on faire le même travail que un tour parallèle. Mon achat d'un tour sera plus pour faire des axes , bagues , pour l'agriculteur. Cordialement
 
W

who

Compagnon
Salut,
Peux- t'on faire le même travail que un tour parallèle
Oui et non mais je serai plus sur le non. Un tour parallèle est étudié pour fabriquer de l'unitaire ou de la petite série. Or le N5B est étudié pour la grande série. Avec un tour revolver tu n'a pas de vis mère pour faire des filetages, pas de chariot supérieur pour tourner les cônes. Les portes outils pour la tourelle revolver son quasiment introuvable.
Il y a plein de tours intéressant, ne t’embête pas avec un tour revolver.

1583067258909.png

Mais c'est mon avis !
A+
 
S

sergepol

Compagnon
Sur un tour revolver on réalise des travaux en "l'air" donc seulement prises en mandrin ce qui limite la longueur des pièces.
En utilisant la tourelle revolver comme contre -pointe vous pouvez tricher mais ce n'est pas le bon usage.
Par ailleur pour les pièces "en l'air" vous devez equiper la tourelle revolver de chaises porte-outils spécifiques dont il faut métriser les réglages consommateur de temps.
En conclusion ce n'est pas pour votre usage le meilleur choix.
Salutations.
PS: vous avez toujours sur le transversal une tourelle avant et une tourelle arrière ce qui permet de de travailler.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

À moins que tu ne disposes d'un atelier équipé de ... tour, fraiseuse, etc... pour faire des modifications... je pense qu'honnetement tu auras beaucoup de mal à arriver à faire quelque d'aussi pratique d'utilisation qu'un tour parallèle ordinaire.

Sauf bien sûr si tu l'as pour un montant symbolique ... à éviter !!!
Vaut mieux mettre un petit billet et avoir une bonne machine, à rénover ( ou pas ) !!!
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour, j'ai une question à propos d'un tour à métaux ? Je suis novice en la matière. Sur le bon coin , il y a une vente d'un tour mais c'est un révolver. Ma question est : Peux- t'on faire le même travail que un tour parallèle. Mon achat d'un tour sera plus pour faire des axes , bagues , pour l'agriculteur. Cordialement

Comme le suggèrent les posts précédents, oubliez ce tour revolver.
Sur LBC il y a des tours d'occasion en permanence.
En ce moment il y en a plusieurs intéressants.

JASON
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 629
Bambi
B
I
Réponses
18
Affichages
3 013
I
H
Réponses
39
Affichages
9 961
fred16
fred16
D
Réponses
11
Affichages
8 108
Dodore
Dodore
H
Réponses
26
Affichages
1 362
harmful
H
furynick
Réponses
416
Affichages
30 808
guy34
G
K
Réponses
64
Affichages
5 714
moufy55
moufy55
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
T
Réponses
20
Affichages
6 588
fauxjetons
fauxjetons
N
Réponses
78
Affichages
9 827
nipil
N
F
Réponses
13
Affichages
4 047
Francesou43
F
2
Réponses
27
Affichages
1 223
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
3 074
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
24
Affichages
4 888
lion10
lion10
Haut