conseils acquisition matériel

G

gima

Apprenti
Bonjour,

désirant m'équiper en matériel je viens vers vous pour recevoir quelques conseils pour l'achat par correspondance de différents articles ( de qualité correcte ).

Il me faudrait des tarauds pour vis de 4 pas de 0,7 ; 6 pas de 1 ; 8 pas de 1,25 et 10 pas de 1,5 et les forets de 3.3 ; 6.75 et 8.5 . qui correspondent aux avant-trous

J’ai consulté le catalogue " OTELO " mais je m'égare dans l'offre disponible si vous avez acheté chez eux quel matériel conseillez-vous ?

Sinon ou acheter les fraises coniques pour réaliser les queues d'arondes ?

vous remerciant d'avance de vos conseils je vous souhaite un bon week-end
 
C

Case590

Compagnon
Salut, :-D
gima a dit:
………
Il me faudrait des tarauds pour vis de 4 pas de 0,7 ; 6 pas de 1 ; 8 pas de 1,25 et 10 pas de 1,5 et les forets de 3.3 ; 6.75 et 8.5 . qui correspondent aux avant-trous … week-end

Il est essentiel de connaitre pour quel usage (plein ou tole) et quel matériaux (dureté) et si la mise en œuvre est à la main ou avec une machine.
Quand celà est connu il suffit de lire les catalogues pour avoir des références et différentes qualités de tarauds (chers ou bon marché). Les diamètres des forets qui vont avec les pas y sont indiqués et fonction du matériel taraudé.
Sur mon catalogue Guhring / Format il y a 31 pages de choix possibles. Dans l'industrie je pense qu'ils étudient le meilleur rapport qualité / longévité/ prix mais, si je ne m'abuse, tu veux avoir de l'outillage d'avance pour ne pas être pris au dépourvu lorsque le besoin fut venu ?? alors achète toi sans trop te prendre la tête des tarauds machines passe partout.
Utilisation universelle
< 1000 N/mm2
en HSS-E
Type NR 40/C (goujure 40° à droite) valable pour les trous borgnes
"pour matériaux bague verte" : Aciers de construction, de décolletage, de cémentation, …………… Fontes à graphite sphéroïdal 8-)

J'ai rien inventé, c'est dans le cata
a+ :wink:

PS : Pour les fraises j'aimerai bien savoir Où y-en-a de bonnes et pas onéreuses :roll:
 
L

Lardon

Apprenti
Bonjour,

Et pour les forêts, une bonne approximation est de retrancher le pas au diam extérieur du filetage pour avoir le diam de perçage.

Ex: 4 x 0,7 il faut percer 4-0,7=3,3.

Dans du très dur ou du collant, on peut augmenter un peu les valeurs de perçage.

Jadis, ces tables étaient gravées sur le dos des pieds à coulisse.

Bon copeaux

Michel.
 
Haut