Conseils Achat Tour Devalliere H130

  • Auteur de la discussion pit516
  • Date de début
G

guy34

Compagnon
RE ,

il va te falloir dire là où sont tes craintes .... car si c'est au sujet d'une utilisation sur sa palette une fois rendu en place , j'ai dit mon mot ; mais s'il s'agit de la manutention depuis le camion , c'est plus pareil !
A++
GUY34
 
P

pit516

Ouvrier
RE ,

il va te falloir dire là où sont tes craintes .... car si c'est au sujet d'une utilisation sur sa palette une fois rendu en place , j'ai dit mon mot ; mais s'il s'agit de la manutention depuis le camion , c'est plus pareil !
A++
GUY34

Le transporteur va me deposer la machine directement dans le garage avec son transpalette !
Mais apres, pour soulever le tour pour degager la palette la je sais pas comment faire
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour pit516,
il faudrait légèrement soulever le tour avec un palan fixé au plafond, ou avec une chèvre que vous pourriez louer au besoin...
Ou construire un portique en bois et y fixer un palan...le tour ne pèse pas une tonne...ça devrait le faire.
A+ Roland88.
 
G

g0b

Compagnon
Le transporteur va me deposer la machine directement dans le garage avec son transpalette !
Mais apres, pour soulever le tour pour degager la palette la je sais pas comment faire

Ah, ben si c'est juste la le problème, c'est facile :)
Tu (ou le transporteur) mets ton tour en place avec un trans palette par exemple.
Avec un cric auto (ou une chevre, ou...), tu leves le tour d'un coté, et tu mets des cales pour arriver plus haut que ta palette (idéalement des planches de bois empilées, c'est plus pratique pour la suite). Idem de l'autre coté.
Tu enlèves la palette.
Tu releves d'un coté, tu enlèves les cales. Idem de l'autre coté.
Avec un empilement de planches, c'est plus facile de le faire en plusieurs fois pour éviter d'avoir trop de dénivelé entre chaque cotés.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour soulever la machine on peut aussi utiliser une pince (par exemple la partie plate d'un pied de biche), sur un empilement de cales en bois dur ...

On ne lève pas beaucoup à chaque fois, un cm ou deux au plus, mais en empilant des cales de proche en proche ça le fait :roll: ...

On prend garde à na jamais mettre ses doigts sous la charge ... on pousse les cales avec un morceau de bois si besoin :roll: ...

61tG5AJ41cL._SL1500_.jpg


Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

G
Réponses
5
Affichages
4 866
mvt
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 507
Bambi
B
Z
Réponses
24
Affichages
3 925
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
H
Réponses
8
Affichages
1 963
DavidH
D
T
Réponses
13
Affichages
1 952
tooof
tooof
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
B
Réponses
192
Affichages
15 312
desmo-phil
desmo-phil
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 362
Korgar
Korgar
T
Réponses
20
Affichages
6 582
fauxjetons
fauxjetons
N
Réponses
17
Affichages
3 439
Marc le Gaulois
M
C
Réponses
33
Affichages
3 652
Ph00enyx
P
Charrier
Réponses
18
Affichages
2 605
Charrier
Charrier
Haut