Conseils achat premier tour (usinage bagues, bijoux...)

francis75
Ouvrier
19 Septembre 2013
385
Paris 10e
Bonjour,
Comme déjà dit il y a les wabeco â condiderer. Ce sont des bons tours dont curieusement on ne parle jamais sur le forum.
Et en occasion sur lbc il y a de temps en temps pas tres cher des Toyo ou Manix. quasiment identiques aux Proxxons qui sont des copies ou ont ete sous traites.

Personnellement quand j'ai acheté mon tour j'ai fait facilement 6 mois de recherches, fouillé le forum qui m'a considérablement aidé, posé aucune question car ľinfo est disponible et déjà redondante.
Après il faut se decider...et on est toujours seul. Reposer les mêmes questions ne ser à rien.
N'ayant aucune expérience du tournage, et aucune envie de commencer par bricoler le tour, j ai acheté un tour neuf. Certains achetent des ruines pour le plaisir de les retaper. Il ne faut pas se tromper sur ses objectifs ni sur ses moyens
 
James17
Compagnon
5 Décembre 2008
712
Aquitaine
Bonjour,
si une réponse n'est pas accompagnée des caractéristiques d'une machine elle n'a pas beaucoup d’intérêt et ne permet aucune comparaison.
Je n’ai aucun des 2...
Mais de ce que j’ai compris ici ou là, le hobbymat a des capacités au moins équivalentes (EP 300 et HP 65) et serait plus robuste (apparemment pas de maladie du zamak...)
Il est de surcroît assez précis et rigide (de ce que m’avait dit Anthropovergnat sur un autre forum, il y a une quinzaine d’années... j’avais quand même dû me contenter d’un C3 qui fait certes le job, mais dont on perçoit bien la rigidité relativement limite)
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut