Conseil sur mandrin de perceuse

  • Auteur de la discussion seb31
  • Date de début
S

seb31

Ouvrier
Un peu de news.....
Depuis 4 mois que je cherchais j'ai enfin trouvé l'objet que je désirais : Une ADAM C26
Belle bête mais heureux après tout ce temps à chercher.
 
S

seb31

Ouvrier
Pas de soucis, voici une photo.
J'ai ajouté une photo du mandrin qui est malade. Je le savais et je l'ai pris en compte dans mon achat, un autre sujet va être ouvert pour avoir un conseil.
Merci à tous de m'avoir aidé
DSCN1124.JPG
DSCN1125.JPG
 
S

seb31

Ouvrier
Bonjour tout le monde,

Comme vous le verrez sur la photo, mon mandrin est malade.
La machine est une ADAM C26 monté en CM3, je possède au cas où un réducteur CM2 car l'arbre du mandrin est en CM2 (Il a l'air d'être solidaire du mandrin). Bref......paix à son âme

J'ai regardé un peu ce qui se faisait sur Otello (ou ailleurs ? ) et il y a de tout à tous les prix.
Je ne cherche pas le millième mais je veux un mandrin qui lorsque je vais percer à 10 ne pas me faire un trou à 12.

Des conseils, des modeles précis ?
Comme je vais changer l'arbre du mandrin, il me semble que des possibilités s'ouvrent ?

Merci à vous et bonne journée
seb
DSCN1125.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

La grosse Sydéric j'aurais dit autour de 1 000 € quand même ... c'est de la grosse bécane qui peut servir dans un atelier ... et celle ci tu l'as eue à combien :roll: ?

Merci,

Cordialement,
FB29
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Le mandrin ce n'est pas un problème pour le remplacer ... celui ci est juste bon pour la benne ... il est monté sur un cône Morse qui est mort aussi ... il faut remplacer le tout ... si la machine est en CM3 tu prend un ensemble en CM3 ... les douilles d'adaptation c'est bon pour les dépannages temporaires ... prend un mandrin à serrage automatique beaucoup plus pratique qu'un mandrin à clé :-D ...

Cordialement,
FB29
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

Je suis très satisfait d'un mandrin autoserrant en CM2 sans marque à moins de 30 euros.
Acheté en même temps que mon tour CQ6125 chez GCDIS (bon il n'y a plus rien en stock....).

http://www.gcdis.fr/product.php?id_product=84

Il y a un peu de faux rond mais ça reste raisonnable.
Si tu veux plus précis, les prix s'envolent.

D'un autre côté vu ton mandrin actuel.....:mad:

Cdt.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Jolie j'ai la meme en syderic avec la table et l'etau comme sur la tienne !

Belle bete
image.jpeg
 
S

seb31

Ouvrier
Je précise que le mandrin est celui qui est sur une machine que je viens d'acheter. C'est pas moi qui l'ai mis dans cet état :mrgreen:
 
L

Le Prolls

Compagnon
Re,

Bien entendu....:-D

Il reste à espérer que la perceuse n'a pas autant souffert.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Acheté en même temps que mon tour CQ6125 chez GCDIS (bon il n'y a plus rien en stock....)
Ils n'ont plus rien sur rien dans la section "Equipement de machines outils" ? ils sont en faillite :oops: ?

Sinon j'ai compris qu'il fallait un CM3 ...

Cordialement,
FB29
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir FB29,

C'est vrai que leur site se vide petit à petit....

Le dirigeant à l'époque m'avait dit que la vente en ligne des produits "amateur" était une activité complémentaire à leur activité principale
qui est la fabrication, reconditionnement de machines industrielles (pas forcément liées à l'usinage).

C'est dommage c'est à 15 kms de chez moi.

Cdt.
 
S

sachem35

Apprenti
Bonsoir,

Pour ma Sydéric : mandrin LFA série 42 à 44, classe H, cône CM2
Très satisfait !
Adresse (de mars 2014)
lfa-amyot.com
03 81 46 29 30
Très sympa !

Cordialement,
sachem35
 
S

seb31

Ouvrier
Super on avance
LFA
ROHM ?
autre ?
J'ai pas trop confiance dans les chinoiseries car on trouve tout et son contraire
 
B

bop55

Compagnon
J'ai un Llambrich 13mm en CM2 donné pour 4/100èmes de faux rond maxi : pas problème.
Tu as aussi Albrecht .
 
A

antoinus

Compagnon
Salut,
Sur ma syderic j'ai monté voila maintenant 2 ans un mandrins ROHM supra s16 3-16mm, j'en suis vraiment satisfait ( le serrage/desserage se fait vraiment vite et sans forcer) je pense un bon compromis.
@+
antoinus
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Merci pour tous vos conseils
C'est sûr que ça le fait, mais un peu luxueux pour une perceuse de ce type je trouve (mandrin de précision pour CNC) :roll: ...

Ici il y a un peu le même questionnement (lien) ...

Edit: c'est une grosse machine ... il faudrait peut-être un mandrin un peu plus gros, un 3-16 mm par exemple ? par contre il ne prendra pas les petits forêts en dessous de 3 mm ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
B

bop55

Compagnon
Bonsoir,

@seb31 : je crois me souvenir que c'est sur ce site que je l'ai acheté.
@FB29 : oui, tu as raison, c'est un peu cher pour une perceuse classique. Le mien sert sur le tour .
 
S

seb31

Ouvrier
Ca y est je me suis laissé tenté par un LLambrich, j'attends maintenant
Je le montrais sur les autres MO également
 
B

bop55

Compagnon
:smt023

Tu verras, tu ne regretteras pas ton investissement .
 
S

seb31

Ouvrier
Ca y est j'ai bien reçu mon mandrin via le site sur lequel j'ai commandé. J'étais un peu frileux ne connaissent pas le site mais tout s'est bien passé. Transport GLS
Très belle pièce qui va me permettre de faire des trous rond et non plus oblong. La petite clé pour le serrage peu être un plus dans l'éventualité où le besoin de tourner dans le sens inverse se ferait sentir.
 

Sujets similaires

JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
11 571
philippe2
philippe2
M
Réponses
51
Affichages
5 961
yvon29
yvon29
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
F
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
chabercha
Réponses
9
Affichages
3 681
p.e.basile
p.e.basile
B
Réponses
29
Affichages
1 836
moufy55
moufy55
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 312
P
B
Réponses
17
Affichages
7 597
Precis84
P
Z
Réponses
13
Affichages
1 096
souriceaux
souriceaux
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 476
rogerboldor
rogerboldor
E
Réponses
34
Affichages
17 455
Marc le Gaulois
M
Haut