conseil sur fraiseuse

  • Auteur de la discussion cefero
  • Date de début
C

cefero

Ouvrier
Salut à tous, j'envisage de changer de fraiseuse dans un avenir proche et les modeles qui m'interessent et correspondes a mon bugdet ont des gammes de vitesses allant de 80 a 1200 tours/minutes. je me demande si la vitesse maxi (1200 tours) n'est pas un peu legere pour les plus petites fraises sachant que je travaille principalement l'acier. merci de vos conseils, et à bientôt.
 
K

KY260

Compagnon
ma fraiseuse prends à fond les ballons 630rpm, et ça ne m'empeche pas de fraiser avec du 4, voir du 3mm quand le besoin s'en fait sentir.
 
C

Chris57

Compagnon
Bonsoir,

Il existe aussi les multiplicateurs de vitesse, il faut les acheter en occasion, les plus courant sont en SA40, les plus rare en CM3,

Christophe
 
T

trusquin

Ouvrier
A 1200trs fraise de 2 dans de l'acier doux sa passe bien, je n'est jamais eu de probléme.(petite passe bien sur)
 
T

trusquin

Ouvrier
A 1200trs fraise de 2 dans de l'acier doux sa passe bien, je n'est jamais eu de probléme.(petite passe bien sur)
 
C

cefero

Ouvrier
Merci messieurs, c'est etonnant de voir sur les catalogues que les fraiseuses avec vitesses a courroie on une gamme de vitesse plus élevée
que celle a boite mecanique. moi je me connais bien et deja sur le tour ca me gave d'aller changer les courroies alors la fraiseuse c'est boite meca ou variateur obligatoire. merci à tous et a bientôt. :-D
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
mvt
Réponses
121
Affichages
24 556
mvt
F
Réponses
29
Affichages
7 474
xenobus
xenobus
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
P
Réponses
7
Affichages
2 409
pierre45fr
P
C
Réponses
20
Affichages
4 668
Loulou31
L
Haut