conseil sur fraise module 1.25 dia 30

  • Auteur de la discussion guintoufly
  • Date de début
G

guintoufly

Compagnon
bonjour a tous,
je cherche une fraise module 1.25 avec un diametre extérieur 30 mm pour tailler un pignon 40 dent

si vous savez ou je peux trouver ça
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi tu spécifie le diamètre extérieur? Tu voulais dire le diamètre de l'alésage je suppose?

Jean-Louis
 
G

guintoufly

Compagnon
bonjour non pas du tout j ai besoin d une fraise module 1.25 au diametre ext 30 mm
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Je en comprends toujours pas pourquoi tu as besoin d'un diamètre particulier pour ta fraise module, le nombre de dents et le module sont suffisants pour définir le profil des dents de ton pignon droit. Lors du taillage de chaque dent la fraise module se déplace selon l'axe du pignon (comme quand tu fais une rainure avec une fraise scie par exemple) pour usiner l'epaisseur du pignon (ou largeur de la dent).
Peux être veux tu faire un pignon pour vis sans fin? dans ce cas il ne te faut pas une fraise module prévue pour tailler des pignon droits.


Jean-Louis
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Loulou31 a dit:
Bonjour,

Je en comprends toujours pas pourquoi tu as besoin d'un diamètre particulier pour ta fraise module, le nombre de dents et le module sont suffisants pour définir le profil des dents de ton pignon droit. Lors du taillage de chaque dent la fraise module se déplace selon l'axe du pignon (comme quand tu fais une rainure avec une fraise scie par exemple) pour usiner l'epaisseur du pignon (ou largeur de la dent).
Peux être veux tu faire un pignon pour vis sans fin? dans ce cas il ne te faut pas une fraise module prévue pour tailler des pignon droits.


Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis

Certainement que "guintoufly " veut tailler une roue creuse pour engrener avec une vis sans fin . Et dans ce cas-là
le diamètre de la fraise module correspond à celui de la vis sans fin

Bonne journée

Daniel
 
G

guintoufly

Compagnon
salut oui c est effectivement pour faire un pignon pour un vis sans fin mais c est bon j ai trouvé la solution .
merci
 

Sujets similaires

G
Réponses
22
Affichages
818
wika58
wika58
lumberjack
Réponses
24
Affichages
2 601
lumberjack
lumberjack
Ostrogo
Réponses
3
Affichages
1 493
Ostrogo
Ostrogo
F
Réponses
1
Affichages
263
mvt
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
R
Réponses
5
Affichages
1 039
Richard D
R
T
Réponses
2
Affichages
347
pascalp
P
Aiwass
Réponses
13
Affichages
1 226
Aiwass
Aiwass
M
Réponses
0
Affichages
534
Matheo 64/25
M
Haut