A
Anonymous
Guest
update
ordinerf a dit:quand un truc du même genre m'arrive je démonte la pièce, la bloque dans l'étau à l'endroit de la "pliure" et zou un coup de marteau avec une cale pour remettre tout nickel, la matière garde en "mémoire" ses chocs donc normalement ça doit se remettre de suite mais pour l'aider il faut un coup de marteau bien placé![]()
Robert a dit:Montage en lunette fixe, reprendre sur le diamètre le voilage.Au besoin, réaléser la poulie(en mandrin 4 mors) et insérer une bague ajustée.Cordialement.Robert
d'où la chanson "si j'avais un marteau, j'achèterais un étau" bon c'est nulordinerf a dit:JKL> je redresse des axes avec un marteau et une suface bien plane pour controler
quand j'étais petit je n'avais pas de tour et pour redresser les axes de moteur je n'avais qu'un étaux et un marteau![]()
Salut JKL, sérieusement tu crois que tout le monde à tout dans son atelier, moi j'en est redresser pas mal dans ma carrière des arbres des petits comme des gros au palan, à la presse sur des vés, en chauffe de retrait et sur le tour à la massette plastique (la il faut le coup de patte) et bien sur sur des machines hyperbolique. Donc il y a plusieurs façons pour redressé un arbre ou un tube et avec de la patiente tu peut retrouvé tes pièces dans une concentricité acceptable .(°_°)JKL a dit:ordinerf a dit:quand un truc du même genre m'arrive je démonte la pièce, la bloque dans l'étau à l'endroit de la "pliure" et zou un coup de marteau avec une cale pour remettre tout nickel, la matière garde en "mémoire" ses chocs donc normalement ça doit se remettre de suite mais pour l'aider il faut un coup de marteau bien placé![]()
Plus sérieusement il existe des appareils pour redresser les arbres en mécanique et on peut s'en inspirer mais cela repose sur des moyens de pression hautement reproductibles et un controle de la flexion au comparateur. A coups de marteau on fait pire que cela est à la suite de la chute.
liaudet a dit:Salut JKL, sérieusement tu crois que tout le monde à tout dans son atelier, moi j'en est redresser pas mal dans ma carrière des arbres des petits comme des gros au palan, à la presse sur des vés, en chauffe de retrait et sur le tour à la massette plastique (la il faut le coup de patte) et bien sur sur des machines hyperbolique. Donc il y a plusieurs façons pour redressé un arbre ou un tube et avec de la patiente tu peut retrouvé tes pièces dans une concentricité acceptable .(°_°)
C'est tout à fait cela, même si la citation est amusante.j.f. a dit:C'est comme une machine à cintrer les bananes, mais à l'envers
![]()