Conseil pour modification carbu

  • Auteur de la discussion ach
  • Date de début
A

ach

Apprenti
Bonjour,

J'aurais besoin d'avis sur une modification à faire sur mon carbu auto monté sur ULM (un Solex 32 PBIS) je dois boucher des troues dessus (volet d'air enlevé, prise de dépression pas utilisée etc..)

Comment faire ca d'une façon fiable ? J'ai dessus durite bouché avec un bouchon d'alu. Bof bof.

J'hésite à faire des embouts conique rentré en force (en laiton ? mais faut pas que ca s'échappe) ou tarauder et mettre une vis avec la loctite. J'ai déja acheté matière et taraud, reste à savoir quoi faire.

Sur le clapet d'air à la rigueur tarauder car c'est directement dans la matière du carburateur, mais sur les autres couper ras et tarauder je me demandais si la partie tu tube laiton serti dans le carburateur avec le taraudage va pas avec la dilatation vibration et le temps finir par aller la ou ca ne devrait pas vu qu'il restera moins de matière.

Si quelqu'un a un avis sur la chose je suis preneur :wink:

Merci.

180324031416216713.jpg

18032403141768957.jpg

180324031417768220.jpg
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Pour les trous, je ferai un chanfrein de chaque coté et je remplirai avec une colle bi-composants.
Pour le tube, éventuellement remplir avec le même mélange sinon, tarauder et vis + frein filet.

Cordialement,
PUSSY.
 
C

champimatic

Compagnon
Bonsoir

Pour ce qui est dépression un capuchon coller au loctite devrait suffire . mais je te rassure si le moteur cale tu reviendras sur terre ! Je n'en connais pas qui sont resté là haut !
 
A

ach

Apprenti
mais je te rassure si le moteur cale tu reviendras sur terre !

C'est ce qu'il se dit :lol::lol: Mais bon si je peux éviter..

J'ai pensé à la résine mais j'aurais un peu peur que ca finisse dans le venturi et donc le moteur surtout pour le trou du volet d'air supprimé.
 
L

Le débutant

Compagnon
...des obturateurs de trous de dessablage après avoir fait un lamage ? (si l'on trouve de très petits diamètres )
cdlt
 
P

PGL

Compagnon
Pour moi filetage vis inox pour limiter les problèmes de couple électrolytiques et montage au frein filet, le loctite permet l'étanchéité du filetage.
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Colle, bouchon, loctite, bille, tout cela ne m'inspire pas.
Je pencherais pour un nettoyage/ étamage de ce tube laiton et petit bouchon
d'étain. C'est durable et réversible.
Certains tubes inutilisés sur Solex était taraudés et bouchés par une vis laiton.
D.P.
 
F

fred16

Compagnon
J'ai fais pareil sur des collecteurs et papillons de voiture.

Les enbout laitons peuvent normalement être retirés. Ensuite, il reste juste des trous "normaux" dans lesquels je rentre des bouchons en alu en force avec quelques centièmes de serrage et un épaulement pour qu'au pire il ne puisse pas passer à travers.

Lorsque cela débouche dans un alésage, je fais plus long et ajuste l'intérieur au dremel.

Tu peux aussi prévoir un trou borgne taraudé dedans pour pouvoir les retirer dans le futur.
 
A

ach

Apprenti
D'accord merci pour vos idées. Je vais essayer de voir de plus prés vos solutions avec le carbu devant les yeux.

Fred 16 et LHM vous auriez pas des photos de vos modifications ?

Merci
 
M

mitcheli

Compagnon
bonjour
Pour ne rien abîmer il y a cette solution ,si il y a de la place a l’intérieur

hpqscan0001.jpg
 

Sujets similaires

Haut