Conseil pour l'achat d’un tour

  • Auteur de la discussion lorka57
  • Date de début
L

lorka57

Nouveau
Bonjour suite à une visite chez rc-machhines Luxembourg j’hésite entre l’achat d’un tour chinois

RC6230ATOPX7502

http://www.rc-machines.com/fr/tour-230-v-avec-socle2


ou autrichien

RCK11A600

http://www.rc-machines.com/fr/machi...our-klippfeld-600mm-vis-mere-version-de-base1

j’avoue que mon choix se porte plutôt sur le k11a600 avec ses glissière à bille et son alésage de broche a 41 mm c’est plutôt rare

quelqu’un possède t’il déjà une de c’est machines et en été vous content ?

merci d'avance
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
J'avais un tour rc6230,bonne machine,je suis allé samedi chez RC et j'ai vu leur petit nouveau Autrichien...pas le même produit.
 
L

lorka57

Nouveau
Merci pour votre réponse

Y a til quelqu’un qui poséde un tour autrichien de rc-machines ?
 
F

Francois57

Compagnon
Ils viennent seulement de le rentrer!!
 
F

Francois57

Compagnon
La réputation des tours Autrichien n'est plus à faire,voir EMCO si je ne me trompe pas.
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

Alors en regardant rapidement les 2 liens, il n'y a que le prix qui est pratiquement identique. En fait il doit bien y avoir un ecart de qualité sur la construction des tour par l'équipement fourni n'est pas du tout le meme. notamment ce qui est très utile sur des petits tour qui manque parfois de rigidité, c'est les lunettes, quelles soit fixe ou à suivre. C'est un mandrin 4 mors en moins, des pointes seches.... bref, meme si ce n'est pas des accessoires de première qualité, ils ne sont pas donné en achat additionnel...je dirait au mieux 10% du prix total.

Sur le 2eme, 41 mm de passage de broche. si c'est bien celà qu'ils entendent par alésage de broche, c'est enorme sur un petit tour d'etabli. c'est ce que j'ai sur un levefre et martin d'une tonne et demi. Mais celà dit c'est un gros avantage à ne pas négliger.
Sur le premier, il y a un banc rompu... qui peut avaler 450mm de diamètre. çà pour moi, c'est purement de l'argument commercial. passer 400mm de diamètre sur un tour de 390 kg... a part reprendre une rondelle... çà me parait un peu velu pour une petite machine comme celle là.

Bref tout dépend l'utilisation que tu compte en faire, mais perso si c'est pour faire de petit usinages, et si tu n'as pas l’intention d’étendre ton budget, je prendrais celui qui a le plus d'accessoires, car ces accessoires il te les faudra. déjà qu'au delà de l'achat du tour, il faudra t'acheter des outils, un mandrin pour la contre pointe.....

A+
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Le RCK11A600 a l'air bien,le passage de broche peu être intéressant, la hauteur de pointe fait peur quand même.
Le jour où je mettrai ce prix là dans un tour, ce ne sera pas sans essayer.
 
L

lorka57

Nouveau
Merci pour vos conseils
vue mon utilité j’avoue que mon choix se porte sur le RCK11A600 j’ai vu le model RCK10A650
plus petit et la qualité de cette machine et vraiment supérieur que celle de tours asiatique sur tous les points
ils et aussi dispo avec un entre point de 1100mm ou même en 230v
je pourrais m’acheter les lunettes plus tard
ils mon dis qu’ il me mettrai en relation avec un de leur client qui en possède déjà un j attend de leurs nouvelles
 
F

Francois57

Compagnon
Ayant vu de prés ce tour,il est vrai que la finition semble bien(Autrichien),Comme je n'était pas intéressé par cette machine je ne mis suis pas trop attardé et là en regardant la plaquette commerciale,je m'aperçois qu'il ne semble pas avoir d'avance auto sur le transversal et la boite d'avance semble restreinte,18 pignons sont fournis,donc changement pour les diverses avances ou filetage?Il faudrait un complément d'infos,également le coût des options étant donné semble t'il qu'il n'y en a pas de livrées avec la machine(lunettes,mandrin 4 mors....).
 
Dernière édition:
L

lorka57

Nouveau
Il et monté avec un mandrin TOS d’origine
Je pourrai donc y adapté sans problème un mandrin 4 mors de chez TOS si nécessaire
de plus les mors doux serrons donc dispo pas comme les chinois (introuvable)
Pour ce qui et des lunettes je vais me renseigné
 
F

Francois57

Compagnon
Mandrin Tchécoslovaque sur un tour Autrichien!Et pour les avances :boite et transversal?
 
B

booddha

Compagnon
Etant avec François57 chez RC Machines, pour le prix demandé, ce tour ne m'a pas emballé. A commencé par le manque de protection de la vis mère comme le fond le chinois avec un enroulement en acier (pour le prix).
Pour le même prix on a un tour chinois de 2 classes au moins au-dessus.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Avec un tel budget il y tellement moyen de trouver beaucoup plus sérieux comme du cazeneuve par exemple bien sur c'est du pro !!!
 
V

Vince5782

Apprenti
Bonjour,

Quelqu'un a eu l'occasion de tester ces machines depuis ?

Je suis toujours a la recherche de mon tour et les ayant vu de près, je peux dire que ça a l'air très très sérieux comme construction. Absolument toutes les glissières sur roulement SKF, vis a bille, etc...

Mais bon étant un amateur je vais attendre vos avis sur la question.

Qu'en est il de la rigidité (le tour fait 150kg en 650 d'entre-pointe) ?

Vaut-il mieux un tour comme celui-ci (d'une qualité de conception apparemment a des années lumières du matériel chinois, cf les dire d'un des vendeurs de rc-machines) ? Ou prendre plus gros en chinois ?

Vince
 
L

lorka57

Nouveau
pour ma part je suis séduit j’ai passé commande chez rc-machines luxembourg
 
W

WillBrequin

Nouveau
J'espère que nous aurons droit à une présentation détaillée de ce tour lorsque tu auras reçu ta commande :)

@+, Will :wink:
 
L

lorka57

Nouveau
J’ai reçu ma machine je dois encore préparé la place dans l’atelier
je posterai des photos une fois en place
je l’ai déjà ouverte et fait tourné je suis très content elle est très propre
les glissière a roulement c’est juste magnifique
c’est le model k11A600 en 400V 41mm d’ouverture de broche mandrin TOS 160mm
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
mvt
Réponses
121
Affichages
24 554
mvt
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 489
Bernard.L
B
T
Réponses
7
Affichages
2 640
fauxjetons
fauxjetons
L
Réponses
16
Affichages
4 994
Laurent1961
L
P
Réponses
91
Affichages
22 451
P
J
Réponses
128
Affichages
68 638
nono10r
N
Haut