conseil pour acquisition gambin1m

  • Auteur de la discussion aze
  • Date de début
A

aze

Nouveau
voila je suis novice (desolé pour les questions bete)
je cherche une fraiseuse française et la gambin 1m me plais bien
apres recherche il apparait beaucoup de difference entre les differrentes possibilité
certaines ont l air "d origine" "simple" et d autre ont un boitié de commande,la visu ou encore les protection plexi
voir annonce http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
ce boitié de commande sert il au controle des avance sur les trois axes ? et comment on fait avec les autres?
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JieMBe

Compagnon
Salut,

Bon choix :-D On est plusieurs ici à se féliciter de la conception des machines de cette marque.
Pour ta question en particulier, il est difficile de te répondre, car vois tu le lien que tu donnes n'est pas valide, du coup on est obligé d'essayer de deviner à quelle annonce tu fais référence. Mais si le boitier de commande est du même genre que sur cette annonce alors il s'agit globalement que d'un déport des commande qui était à l'origine sur le coté gauche de la machine. De toute façon sur la Gambin 1m il n'y a qu'un seul moteur pour les avances qu'elle soit lente ou rapide, la sélection de vitesse d'axe et de direction se fait entièrement par commande mécanique, il ne semble pas pertinent de changer cela sans une complète re-conception de la machine.

JMB
 
A

aze

Nouveau
merci pour ta reponse et desolé pour le lien qui ne fonctionne plus
il sagissait d une autre annonce sur le bon coin

mais tu as completement repondu a ma question et tu avait vu juste, c est exactement a ça que je pensait
mais alors donc ce panneau commande quoi? lubrification , la broche et l éclairage ?
je suis en train d essayer de choisir mais c est difficile les prix allant du simple au triple sur le bon coin
 
J

JieMBe

Compagnon
aze a dit:
merci pour ta reponse et desolé pour le lien qui ne fonctionne plus