conseil pour achat poste mig

  • Auteur de la discussion alek
  • Date de début
A

alek

Nouveau
salut a tous

j'ai en projet d'acquerir un poste auto mig
j'avais dans l'idée un petit poste gaz\no gaz
est ce que ca marche bien avec du fil fourré?
est ce qu'on peut y brancher une bouteille argon grosse taille?
quel sont les avantages et inconvenients?
quelles sont les bonnes marques ?
avez vous des enfiles?
merci d'avance
 
C

cefero

Ouvrier
ça tombe bien, un des dernier numéro de système D (le dernier ?) fait un comparatif sur le sujet.a +
 
G

gluke

Apprenti
salut,
avec du fil fourré, c'est bien pour dépaner mais sa fume beaucoup, ya beaucoup de projections et il faut brosser les soudures pour les nettoyer donc pas top du tout.
en plus, tu trouvera difficilement des diamètres plus petits que du 0,9mm en fil fourré, ce qui n'est pas le meilleur pour souder des tôles fines.
sa vaut le coup d'investir dans un poste mig avec gaz même s'il faut investir dans le gaz (ne surtout pas prendre de bouteilles jetables, c'est de l'arnaque, à part pour dépaner!).
 
G

gluke

Apprenti
sinon oui, tu peux y raccorder toute taille de bouteille de gaz, en prenant un détendeur avec sortie adaptée au poste.
 
G

guintoufly

Compagnon
salut,
un mig a gaz c est le top pour faire de la grosse soudure comme de la petite ou meme des pointage mais le fourré c'est pour dépanner.
 
A

alek

Nouveau
salut a tous

donc c'est bien ce que je me disais
alors pouvez me rancarder sur un model (en mono) bon rapport qualité prix.
au cas ou, qu'est il important de regarder pour un model d'occass
merci a tous
 
G

gluke

Apprenti
Evite de prendre un telwin bimax, ya pas d'électrovanne d'origine je crois.
en poste à prix bas j'ai un ceval mig 150, c'est pas mal: je l'ai depuis 3 ans et une fois bien réglé, c'est suffisant pour tous mes projets.
Ce type de poste se trouve autour de 250€ dans le commerce, mais je pense que sa vaut le coup d'investir dans de la marque en occaz ou autour de 500€ neuf sa doit commencer à être pas mal.
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
4 869
Nolandu45340
Nolandu45340
L
Réponses
15
Affichages
1 958
Borisravel
Borisravel
HenriIV
Réponses
11
Affichages
1 970
tatave
tatave
R
Réponses
55
Affichages
52 477
jacounet
jacounet
P
Réponses
11
Affichages
2 389
Panda24
P
Haut