conseil pour achat de fraises

  • Auteur de la discussion jpmeca
  • Date de début
J

jpmeca

Nouveau
bonjour

je cherche un jeu de fraises à queue cylindriques jusqu'à 20 mm maxi pour utilisation en pinces ER25

je fait dans l'aéro donc avec des métaux pas vraiment lourds et durs et très peu en inox pour bateaux

quel fournisseur pouvez vous me conseiller et quelle référence aussi?

sachant que certaines productions présentant bien sont en acier à ferrer les ânes et que j'ai pas l'expérience pour choisir en connaissance de cause malgré tout ce que j'ai vu

par exemple, que pensez vous de cette offre?

http://cgi.ebay.de/Schaftfraeser-Sortim ... dZViewItem



je vous remercie de tout coeur

JP
 
P

Pierreg60

Compagnon
Perso je trouve les fraise de cette gamme à chier. J'ai eu quelques fraises qui on cassée très rapidement donc rien de tel que l'HSS Co8.
 
S

sambogosse

Nouveau
Pierreg60 a dit:
Perso je trouve les fraise de cette gamme à chier. J'ai eu quelques fraises qui on cassée très rapidement donc rien de tel que l'HSS Co8.

Tu veux dire les fraises revetues TiN ?

sinon les pinces ER25 ca va jusqu'à 16 mm (mais pas 20, on est bien d'accord ;o) )

A+
 
C

coredump

Compagnon
Idem, ca suffit largement pour commencer et avoir une gamme complète, mais les 2 dents sont fragiles, l'affutage ne tient pas dans l'acier (avec arrosage bien sur).
Autre soucis, sur les 4 dents la coupe au centre n'est pas tiptop, et sur la X2 ca pardonne pas.
Dans l'alu ca passe mieux (sauf en plongeant), en tout cas elles ne devraient pas s'user trop vite.
J'ai un jeu de 6 fraises HSSCo8 de chez otelo, et c'est autre chose coté qualité (déja on se coupe facilement avec...).
 
J

jpmeca

Nouveau
bonsoir

je vous remercie pour vos conseils avisés

j'ai bien du ER25 et ma série de pinces s'arrête à 16 mm

je pense que je vais acheter cette série de fraise pour le plastoc et l'alu aéro et une série réduite de meilleure qualité pour l'acier et autres métaux + durs

cordialement
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
9
Affichages
821
PParent
PParent
E
Réponses
13
Affichages
3 228
fauxjetons
fauxjetons
M
Réponses
10
Affichages
3 444
MRCoutel
M
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 534
FB29
FB29
H
Réponses
39
Affichages
9 960
fred16
fred16
A
Réponses
6
Affichages
3 380
Angelcach
A
T
Réponses
20
Affichages
6 588
fauxjetons
fauxjetons
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
3 006
celtic14
celtic14
T
Réponses
53
Affichages
3 669
Typirate
T
A
Réponses
5
Affichages
28 206
Grimpabois
G
Haut