conseil fraiseuse hure paris nº32

R

romain28

Nouveau
Bonjour à tous, jai une fraiseuse hure Paris Nº32
J'aimerais avoir quel que conseil car je débute dans Le domaine des machines outils ...
Sur cette fraiseuse il a la table monde descente qui est un manœuvrable j'ai regardé la boite pour les avance elle est ok .
Ducoup j'ai lever la table Avec un un cri hydraulique est la meme sens le pois de la table a la manivelle impossible à la faire tournée , si vous avez des conseils je suis preneur de bon conseil merci d'avance romain

IMG_0752.JPG


IMG_0753.JPG

IMG_0754.JPG


IMG_0756.JPG
 
Dernière édition:
R

romain28

Nouveau
Mes fraiseuse une P.Hure Paris Universelle nº32 et celle dans le fond c'est une rouchaud de limoge

IMG_0428.JPG
 
Dernière édition:
J

jetpack2013

Compagnon
je te donne ce que m'inspire tes photos et le cric : avant de tout forcer tu devrais (ça n'engage que moi !) verifier que tes bloquages de mouvement (les deux petites poignées sur le coté de la console )ne sont pas sérrés , demonter et nettoyer tranquilement ta table tes canaux de lub et tes vis et noix , de ce que je vois tu ne doit pas avoir de systeme qui "motorise "l'axe z (montée /descente ) ce qui tendrait a dire que ton probleme est soit trop de crasse rouille dans ta glissiere de console ou lardon grippé ,soit roulements de l'arbre de commande du pignon de renvoi morts et bloqués ,bref de toutes façon il te faut démonter et nettoyer tout ça ,prend un max de photos ce te seras utile lors du remontage vas faire un tour dans la section ressources tu devrais trouver de la doc sur ta machine avec un peu de chance , prend ton temp la montée descente de la console est en general un systeme assez simple et tu ne devrais pas avoir trop de probleme a identifier le soucis voit si tes deux vis concentriques tournent librement
bon courage
 
D

dimitri87

Compagnon
Elle est dans son jus !