Conseil fabrication cloture

  • Auteur de la discussion Pa Blow
  • Date de début
P

Pa Blow

Nouveau
Bonjour,
Je fabrique actuellement des clôtures, mais comme vous pouvez le voir sur les photo, en travail beaucoup malgré les contraintes que je lui met. Je précise que je soude a l arc.
Quelles serait les astuce pour que les profile reste droit ? ( Je n ai pas de chalumeau pour faire une chauffe de retrait )

Merci, bonne journée.

20180413_083513.jpg

20180413_083523.jpg
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je n'arrive pas à vois sur les photos ce qui ne va pas.
Première idée si ça travaille c'est que tu chauffes trop au moment de souder, tu fais peut-être de trop grosses soudures, mais les cadors du métal te donneront sûrement un meilleur avis.
Bonnes bricoles.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Effectivement ça a bougé :-D.
Je reste sur ma première idée, soudures trop grosses.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Tu dois répartir tes soudures, une fois en haut, une fois en bas. Si tu fais toute la longueur du même côté c'est tout à fait normal que ça fasse la banane! Maintenant il n'y a pas de miracle non plus, bouger ça bougera tjr mais tu peux limiter les déformations.
 
P

Pa Blow

Nouveau
Ok merci du Conseil. Je fait une troisième dans la matinée, je vous tiens au courant :wink:
 
F

Fred69

Compagnon
photos sur le site, merci,
tous ces sites exotiques finissent par disparaitre comme à disparu hostingpics.
upload_2018-4-13_13-13-0.png
 
Dernière édition:
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Je fabrique actuellement des clôtures, mais comme vous pouvez le voir sur les photo, en travail beaucoup malgré les contraintes que je lui met. Je précise que je soude a l arc.
Quelles serait les astuce pour que les profile reste droit ? ( Je n ai pas de chalumeau pour faire une chauffe de retrait )

Merci, bonne journée.

Voir la pièce jointe 397527

Voir la pièce jointe 397528

Bonjour

Ma méthode est : Bridage , Pointage dans tous les sens, Soudure comme pour serrer une culasse c'est à dire dans tous les sens, en haut ,en bas, devant derrière' à un bout a l'autre bout. Je sais c'est con-pliquer mais je n'ais jamais eu de soucis majeurs (sur de grandes longueurs il faut brider chaque barreau car tu injècte de la soudure dans chaque joint et çà çà finit toujours par bananer

Bonne soudure
Jean
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour Pa Blow et tout le monde
Sans rentrer dans les détails la répartition des soudures (très bien expliqués) le problème est facile a comprendre tu as 2 soudures sur un tube et une seule sur l autre puisque tu n as pas de chalumeau ,fait une soudure en face chaque barreau (que tu araseras si nécessaire) ou bien tu fais traverser le barreau et les lisses auront les mêmes soudures (c est plus long a expliquer qu a faire :smt014)
Bonne suite .@+++.Henry.
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
L
Réponses
18
Affichages
30 644
le débutant professionnel
L
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 576
chabercha
chabercha
S
Réponses
9
Affichages
1 437
Speedmini
S
Gaston38
Réponses
25
Affichages
1 952
kiki86
kiki86
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 176
david35460
D
K
Réponses
2
Affichages
2 496
K
Haut