conseil des dufouristes pour tubes retour lubrifiant

J

jean81

Ouvrier
bonjour , est ce quelqu'un entre les dufouristes sur ce forum pourrait me confirmer quel type de flexcible était monter sur les dufour pour ramener le liquide vers le socle ?
(regarder la photo avec la flèche rouge) . on peut monter n'importe quel autre tuyau vous aller me dire , mais je voudrais trouver un genre de flexcible comme dans les douche , pas trop raide .

merci pour les réponses
 
J

jean81

Ouvrier
Re: conseil des dufouristes

oublier de mettre la photo

BILD0011.JPG
 
R

rdlc

Nouveau
Re: conseil des dufouristes

Bonsoir,
ma Dufour 50 était équipée de 2 tuyaux d’arrosage de chaque coté.
Cldt
 
J

jpx89

Ouvrier
Re: conseil des dufouristes

Bonsoir Jean81 !

Sur mes 2 Dufours c'etait du tuyau PVC tressé comme si dessous, mais il avait beaucoup durci et jauni.

Jpx89.
.
Tuyau PVC tressé.jpg
 
H

heidi

Compagnon
Re: conseil des dufouristes

Bonjour,
L'embout de la table de la fraiseuse est lisse;il faut donc un tuyau un peu souple pour pouvoir l'emmencher et assurer l'étanchéité;le caoutchouc répond à ces contraintes;Avec les mouvements du Z il va se couper à un des 2 bouts
Ces flexibles armés pour la flotte existent mais ils ont un embout mâle ou femelle normalisé en pouces,il faudrait donc fileter la sortie de table;
ces flexibles existent égalementpour l'électricité avec des embouts particuliers
L'idéal serait de la durite de voiture post formée
Perso j'ai emmenché un bout de tuyau jaune de récup de 20mm que j'avais récupéré pour faire une évacuation de pompe;il tiendra bien quelques années
Cette affaire de retour du réfrigérant à la bâche est commun à toutes les machines;en fourniture industrielle tu peux trouver du tuyau annelé suffisament souple genre"aspirateur à eau" attention ça va douiller et c'est toujours délicat d'être étanche si son extrémité n'est pas lisse
Le tuyau PVC tressé convient mais il faudra le chauffer pour l'emmencher et il durcit assez vite
A bientôt :wink:
 
J

jean81

Ouvrier
Re: conseil des dufouristes

merci les amis pour les conseil , mais je me pose quand même la question quel genre de tuyau il montait a la sortie d'usine ?

je vais voir pour trouver du tuyau silicone ,ca reste toujours souple , et on peut toujours modifier les sorties de table par un tube fileté ,

je vais attendre pour voir les conseil des autres , on ne sait jamais si Marc77 passe par ici
 
J

jf62

Compagnon
Re: conseil des dufouristes

Bonjour

Sur une Dufour de la boutique j'ai remis à l'identique : celle de la photo ci-dessus, en diamétre 32 presque 8 e le m quand même, heureusement 3 m suffisent , ca tient quelques années avant de se démancher lors d'avances rapides cause devenues trop rigides.
Cdt.
Jacques.
 
B

bonneton

Compagnon
Re: conseil des dufouristes

bonsoir
tu peu monté du tricofuel (il est vert ) il ressemble au tricoclair de ta photo mais résiste bien au huile et huile soluble en restant souple .
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut