Conseil d'achat

  • Auteur de la discussion denis_nantes
  • Date de début
D

denis_nantes

Nouveau
Bonjour a tous. Je cherche un combiné d'etabli en 220V qui me permettra d'usiner des metaux (titane, inox, alu) de petites dimensions pour mes motos. Je viens donc vers vous dans un premier temps pour trouver conseil d'achat puis apres pour avoir des conseil d'utilisation.
 
K

KY260

Compagnon
Re: Conseil d achat

qu'appelles tu "petites dimensions"?
ici, ce n'est pas facile de s'entendre sur ces termes.
si tu regardes brise-copeaux, avec son passé, pour lui, petit c'est 700 de diametre, 1tonne, alors que pour sulren, gros, c'est 3mm de diametre et 50mm de long.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Re: Conseil d achat

Pour des pièces de bécanes un tour de type B20 ou B25 devrait largement convenir
 
D

denis_nantes

Nouveau
Re: Conseil d achat

Merci pour ta réponse! Alors tu pense qu un tour est suffisant? Pas de combi tour+ fraiseuse?
 
Y

ybou30

Compagnon
Re: Conseil d achat

Salut à tous, salut Denis_Nantes,

C'est le combi que j'ai => BV25L3
Pour 300€ de plus, tu as une fraiseuse qui "dépanne" pas mal :wink:
En attendant une vraie fraiseuse, elle fait un travail très correct.
Avec ce surcout, elle est bien plus avantageuse qu'une équerre qui te couterait autant, mais serait plus contraignante (immo du tour.

Cdlt
Yanik
 
D

denis_nantes

Nouveau
excuses moi pour mes questions qui quelque fois te paraitront..nulles mais je cherche à apprendre. Merci en tout cas de m'aider !
Donc, je cherche a faire des pieces pour restaurer mes petites motos. Je voudrais travailer des pieces en titane et inox essentiellement. Cette machine outil le permet-elle?
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 544
FB29
FB29
N
Réponses
3
Affichages
1 567
icanbeafrog
I
F
Réponses
7
Affichages
13 707
HenriIV
HenriIV
chafric
Réponses
48
Affichages
4 856
chafric
chafric
Haut