Conseil d'achat

  • Auteur de la discussion arloing
  • Date de début
A

arloing

Apprenti
Bonjour,

J'ai vendu mon tour, et je serais à la recherche d'un nouveau, d'entrepointes mini 500.
Je suis sur le coup d'un celtic 12 sur le bon coin, mais j'hésite encore;...

Je dispose de 1500 euros, que me conseilleriez vous ?
Ce qui m'a fait réfléchir, c'est que j'ai aussi vu des combinés, je me demande si ça vaut le coup, ou s'il n'est pas préférable d'acheter une bonne fraiseuse plus tard.
Après recherches, j'ai vu que le celtic12 était bien, mais qu'il avait des défauts, que ce n'était pas du vrai pro.

Je suis assez pressé, car mon tour me manque déjà pour mes travaux. Mais bon, il ne vaut mieux pas non plus se précipiter....

Des avis, des conseils ?? :wink:
 
S

sébastien 1972

Apprenti
Bonjour Arloing

J'ai eu le meme dilemme que toi.En effet le Celtic 12 est un peu fragile.Je viens d'acheter un Ramo t36 qui a une bonne réputation pour 1200 euros.Il y en a plusieurs sur LBC et dans tes prix.Il faut quand-meme aller les voir et tester leur usure(une belle peinture n'est pas un signe d'absence d'usure irréversible).

Bonne recherche

Seb
 
A

arloing

Apprenti
Personne d'autre n'a à ajouter un conseil ? :wink:
 
K

KY260

Compagnon
un combiné ne fait que depanner pour des petites pieces en fraisage.

sinon, entre un gros tour à 1500€ et un combiné à 1500€, juste une chose.
quel place as tu, quelle accessibilité as tu et qu'as tu comme abonnement electrique?
si tu as le triphasé, de la place et une bonne accessibilité, un gros tour d'occasion est preferable.

Pour ce qui est du celtic12, je suis sur qu'il est fragile................. sur des passes importantes.

sur des passes raisonables, avec un entretien correct, il doit bien aller.

si l'investissement est envisageable, mieux vaut acheter le tour, puis la fraiseuse(dans l'ordre que tu veux d'ailleurs) que de prendre un combiné.

j'ai un combiné, acheté à une epoque où le web n'existait pas pour moi, mem si je ne regrette pas l'achat, ce n'etais pas le plus judicieux avec le recul, quoique la pseudo fraiseuse qui est montée dessus m'ai depanné bien des fois, ce n'est pas une vraie fraiseuse.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 494
Bambi
B
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
F
Réponses
28
Affichages
1 441
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
26
Affichages
1 664
DDMIL
DDMIL
Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 530
FTX
C
Réponses
25
Affichages
8 060
pascalp
P
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
985
@YakumO4444
@
Satamax
Réponses
5
Affichages
18 407
woodbike
W
T
Réponses
53
Affichages
3 656
Typirate
T
furynick
Réponses
45
Affichages
2 285
furynick
furynick
enzodesilesbaladar
Réponses
28
Affichages
1 557
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
733
alex vintage parts
alex vintage parts
A
Réponses
18
Affichages
1 100
Marc le Gaulois
M
F
Réponses
67
Affichages
6 386
flox
F
L
Réponses
21
Affichages
1 264
FB29
Haut