F
fombecto
Compagnon
Merci pour vos messages,
@dubleu, je vais aller regarder ca, du coup j'ai effectivement bien fait de pas me lancer dans le changement des roulements, elles étaient rincées les machines . Mon travail sera essentiellement de la remise en état d'outils anciens, métal quasi uniquement. Je vais jetter un oeil sur le lien que tu m'as donné.
@françois44, le truc c'est qu'il faut que je bypasse la soupape du groupe parceque je ne pourrais jamais monter la pression dans la cuve a 10 bars avec... Ou alors j'ai rien compris :D
@metalux
J'avoue ne pas comprendre comment je peux avoir des soupapes tarées a des pressions différentes, sur le même circuit pneumatique en tous cas, la cuve avec une soupape de sécurité a 10 bars n'arrivera jamais a sa pression, car le groupe décompensera dès 6 bars... J'ai pas compris .
En fait ce que je voulais faire c'est gonfler la cuve en la surveillant avec le groupe, et simplement arrêter le moteur une fois la pression atteinte, puis relancer etc.... Avec une grosse cuve ca me laissait le temps de bosser un peu, c'est rustique je l'avoue, mais securitaire
@dubleu, je vais aller regarder ca, du coup j'ai effectivement bien fait de pas me lancer dans le changement des roulements, elles étaient rincées les machines . Mon travail sera essentiellement de la remise en état d'outils anciens, métal quasi uniquement. Je vais jetter un oeil sur le lien que tu m'as donné.
@françois44, le truc c'est qu'il faut que je bypasse la soupape du groupe parceque je ne pourrais jamais monter la pression dans la cuve a 10 bars avec... Ou alors j'ai rien compris :D
@metalux
ca m'a beaucoup fait rire . Alors non effectivement gros voume pour un amateur comme moi c'est plus des batis de machine outil, ou par exemple un moteur Bernard que j'envisage de refaire, dont les pieces sont beaucoup trop lourdes pour moi pour être traitées dans une cabine.qu'appelles tu gros volumes? coque de pétrolier?
J'avoue ne pas comprendre comment je peux avoir des soupapes tarées a des pressions différentes, sur le même circuit pneumatique en tous cas, la cuve avec une soupape de sécurité a 10 bars n'arrivera jamais a sa pression, car le groupe décompensera dès 6 bars... J'ai pas compris .
En fait ce que je voulais faire c'est gonfler la cuve en la surveillant avec le groupe, et simplement arrêter le moteur une fois la pression atteinte, puis relancer etc.... Avec une grosse cuve ca me laissait le temps de bosser un peu, c'est rustique je l'avoue, mais securitaire