Conseil carte, moteur et alimentation

  • Auteur de la discussion Ilidjane
  • Date de début
I

Ilidjane

Nouveau
Bonjour à tous

Je souhaiterai construire une cnc machine 3 axes afin d'usiner des petits protoypes 20*20*20 (voir 30*30*30) en bois et peut être aluminium.
Je n'arrive pas a comprendre selon quel critère choisir la carte commandant les moteurs, et comment définir l'alimentation nécessaire.
De même pour les moteurs, je ne sais pas quel puissance choisir sachant que que cela dépendra du routeur utilisé, mais même avec un poids définit je ne sais pas quelles paramètre prendre en compte.

Merci par avance pour vos conseils et explications.

Paul
 
A

AntiG

Nouveau
Tu as quoi comme budget? Il y a plusieurs solutions mais pour une petite cnc c'est pas excessif.
 
A

AntiG

Nouveau
Tout d'abord il te faut le logiciel qui va lire ton code cnc (G-code). J'utilise grblcontroller qui est simple, efficace et gratuit. Les infos sont envoyées vers une interface USB (arduino uno) qui pilote la carte de puissance avec les moteurs pas a pas. Voilà pour résumer le principe.
 
A

AntiG

Nouveau
Pour une petite cnc il te faut des moteur pas a pas genre nema 17 ou plus. Généralement tu peux trouver des moteurs broche avec l'alim en 24 ou 36 volt, cette alim peut aussi te servir pour alimenter ta carte de commande des moteurs pas a pas. Certaines cartes ont une sortie 5v, idéal pour alimenter la carte arduino.
 

Sujets similaires

barbacane
Réponses
16
Affichages
13 371
gerard crochon
G
B
Réponses
37
Affichages
3 100
Squal112
Squal112
F
Réponses
14
Affichages
2 997
franckapik
F
A
Réponses
1
Affichages
1 622
jojo68
J
F
Réponses
2
Affichages
1 832
BOBOSS
BOBOSS
Haut