Conseil/avis ? sur une promac 919c

  • Auteur de la discussion groouveinn
  • Date de début
G

groouveinn

Nouveau
Bien le bonjour,

Je compte acquérir une promac 919c. Auriez vous quelques retours sur l'engin? Précision, entretien?
J'ouvre mon atelier. Fabrication de support en tout genre, je tournerai en dessous de 100mm et de temps en temps 150 mm. Je sais que la machine est assez conséquente pour mon utilisation, c'est plus l'occasion qui se porte, de l'acheter.

Merci encore, et bien content de mettre inscrit sur ce site. Je suis devenu addict à l'acier cette année.
 
M

misterforge

Ouvrier
salut,
en general Promac,ils vendent 2 fois plus cher que les autres pour la meme machine,mais bon je sais pas a combien tu compte la toucher,sinon,la machine en elle meme,je ne l'ai jamais testée
Capture.PNG
 
Dernière édition:
G

groouveinn

Nouveau
Du coup il vend a 1100 euro. Cest similaire au prix de cette outil mais doccasion. En terme durable et pieces de rechanges. Le mieux serait lequel. Merci pour ces infos cela m'aide beaucoup
 
M

misterforge

Ouvrier
Le mieux serait lequel
mais je viens de te le dire,ce sont les memes machines!seule la peinture et 2-3 conneries sont differente,tu vas payer le prix neuf pour une machine d'occasion!
Promac n'est pas une marque a proprement parlé,c'est un simple "distributeur"qui rebadge leur produit...
 
Dernière édition:
G

groouveinn

Nouveau
Autant pour moi, j'en avais pas compris le sens, de manière littérale. Merci pour cette avertissement. Je sais donc à quoi m'attendre.
Moi qui n'est pas l'habitude des forums, cela fait plaisir d'être aidé.
 
G

groouveinn

Nouveau
Par contre je viens de voir, que c'est du 400v, en similaire en 230v, on aurait quoi ?
 
M

misterforge

Ouvrier
1000 euros c'est beaucoup d'argent mais en meme temps c'est peu pour trouver 'en neuf) une scie d'atelier qui va marcher non stop toute la semaine,il te faut du matos pro et ça coute plus cher que milles euros.
peut etre que faudrais chercher de l'occasion,mais la promac dont tu nous as parlé est 2 fois trop chere au moins
le poids est il un inconveignent?
 
M

misterforge

Ouvrier
jai souvent remarquer que les scie d'occasion etaient toutes defoncées,c'est assez dur d'en trouver une propre,je pense que si j'etais toi je me tournerais vers ce genre de gamme,c'est pas du pro mais ça te permettrais d'attendre quelques temps avant d'en acheter une bonne.sachant que pour 2000 euros,tas des super truc en neuf
Capture.PNG
 
Dernière édition:
M

misterforge

Ouvrier
mais tu dois pouvoir la trouver moins chere,je n'ai pas trop chercher,je pense aussi que tu dois pouvoir trouver la GUDE en 230V dans une autre "marque"" si tu cherche bien
 
G

groouveinn

Nouveau
Non le poids n'est pas un inconvenient. Je cherche à démarrer sur de bonnes bases, ce qui n'empêche pas comme tu as pu me proposer cette scie, un intermédiaire pour commencé mon activité. Du neuf reste plus sur évidement, surtout pour une entreprise.
Etant donné que j'ai besoin d'autres outils, commencer avec ce genre d'outils, est déjà une merveille pour moi et un juste tarif
 
G

groouveinn

Nouveau
Ok super, je te remercie de ces conseils, je vais cherche ça.
 
M

misterforge

Ouvrier
oui je comprends,ce genre de scie c'est une merveille pour moi aussi,dailleurs je possede beaucoup moins bien que ça...
 
M

misterforge

Ouvrier
jai trouver la meme que la gude en 230V en cherchant rapide,je pense que je prefererais celle la a celle d'opti machine
Capture.PNG
 
Y

yvonf

Compagnon
jai souvent remarquer que les scie d'occasion etaient toutes defoncées,c'est assez dur d'en trouver une propre,je pense que si j'etais toi je me tournerais vers ce genre de gamme,c'est pas du pro mais ça te permettrais d'attendre quelques temps avant d'en acheter une bonne.sachant que pour 2000 euros,tas des super truc en neuf Voir la pièce jointe 309246 [div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]


Hello :smt039

Juste un détail : à priori cette machine n'est pas équipée d'une descente automatique et AMHA pour un pro ça va pas le faire (déjà que pour un amateur c'est moyen - je parle en connaissance de cause :roll:)...
Ma contribution à 2 centimes... :wink:

Cordialement,:smt039

Yvon
 
S

sofiter

Nouveau
bonjour on voie bien le vérin de contrôle de descente sur le coté il n'as pas le même montage que l'autre mais ça marche très bien j'ai utilisé la même machine pendant des années sans soucis (petit conseil bien tout nettoyer avant mise en route sable et limaille dans réducteur et lubrifier les roulements la graisse de qualité est chère en Chine )
 
Y

yvonf

Compagnon
Heuu :oops::oops::oops: désolé mais la machine montrée dans le post #11 auquel je fais référence, c'est à dire l'Optimum S150G vario, ne possède PAS de vérin de descente ....
Je possède le clone Promac (sans vario) et c'est pas glop de tenir le manche pendant toute la descente - en plus des irrégularités de la coupe qui en résultent !

Cordialement,

Yvon
 

Sujets similaires

V
Réponses
14
Affichages
2 468
Vincallams
V
B
Réponses
15
Affichages
5 355
Bob_le bricoleur
B
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
28
Affichages
3 048
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 752
nipil
N
D
Réponses
79
Affichages
6 226
Darback
D
D
Réponses
17
Affichages
4 134
shazz
S
F
Réponses
18
Affichages
11 932
Florent07
Florent07
D
Réponses
26
Affichages
4 857
lion10
lion10
P
Réponses
11
Affichages
2 390
Panda24
P
Haut