Conseil avant achat marteau pilon

  • Auteur de la discussion Vulcain06
  • Date de début
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour,
Je cherche un marteau pilon auto compressé de 30 à 50 kg de masse tombante.
Sur le net je n'ai rien trouvé comme occasion. Par contre une myriade de sites de
vente propose du made in china.
Peut on avoir confiance dans ces matériels.
Bien cordialement.
Claude
 
G

gadzart

Apprenti
oui il reste que cela il y en avait un a vendre sur interencheres il y a 1 semaine c'était un modèle américain hydraulique donc pas pneumatique
 
C

christophe81

Compagnon
salut claude

il me semble que pas mal de monde travail avec anyang sans rencontrer de soucis majeurs
 
V

Vulcain06

Apprenti
Regarde sur sur le BC l'annonce du 8 Août. un Hartemann de 50 Kg, très bon matos. Tout dépend comment tu veux caresser le métal. Avec ce joujou, tu joue dans la cour des grands.
Merci,
J'ai contacté Marc par l'intermédiaire d'un ami. C'est un gars super et il va ma trouver ce dont j'ai besoin.:smt041
 
G

gadzart

Apprenti
mais là c'est pas à installer dans une cabane de jardin ni un garage sous peine d'écrouler tout le quartier ..... si tu va vers cette machine il faut une fondation indépendante avec shock absorber en bois ou en elastomeres ou dans ce style
upload_2015-8-14_12-26-21.png
 
H

Huré 74

Apprenti
mais là c'est pas à installer dans une cabane de jardin ni un garage sous peine d'écrouler tout le quartier ..... si tu va vers cette machine il faut une fondation indépendante avec shock absorber en bois ou en elastomeres ou dans ce style Voir la pièce jointe 241139

Bonjour
J'ai mon voisin qui l'a installé sur sa dalle béton dans un hangar ouvert accolé à mon domicile, lorsqu'il utilise tout vibre dans ma maison (vaisselles dans le buffet et toussa), et çà à pas l'air de l’inquiéter!
@+
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonjour
J'ai mon voisin qui l'a installé sur sa dalle béton dans un hangar ouvert accolé à mon domicile, lorsqu'il utilise tout vibre dans ma maison (vaisselles dans le buffet et toussa), et çà à pas l'air de l’inquiéter!
@+
Ben il a raison, puisque c'est toi qui t'inquiète.:wink::-D:-D
 
A

apiforge

Nouveau
Bonjour, Bonjon, Bonjour
Naturellement un pilon comme celui ci nécessite une installation particulière.
Mon pilon Sahinler de 60 Kg, repose sur 3 M3 de béton. Celui-ci est coulé dans une fosse (qui servait à un garagiste) isolée avec du styrodur.
L'ensemble est désolidarisé de la chape de l'atelier.
A savoir que nous vivons dans un loft en bout du bâtiment, que nous entendons un peut le bruit, mais qu'il n'y a aucune vibration. Bientôt je vais installer un bébé de 100 Kg de frappe. Mais peut être que là j'en ai trop dit .



https://www.youtube.com/watch?v=dsug_BGai3U
https://www.youtube.com/watch?v=d6TGsT_WYK4
https://www.youtube.com/watch?v=6k-B3AL06zQ
100_1944.JPG
100_1946.JPG
DSCN2598.JPG
 
H

Huré 74

Apprenti
Merci Apiforge pour tes explications.
Sympa le pied de vigne dans l'atelier.
@+
 
G

gadzart

Apprenti
pour un gros marteau la solution de Apiforge n'est pas la meilleure les masse independente des pieds sont bien mais pas suffisantes il faut en plus absorber le choc du pillon avec l un moyen déjà décrit y compris bois par bout ou elastomere ou dispositif à ressort (facile à fabriquer avec des elements automobile )
 
V

Vulcain06

Apprenti
Bonsoir,

Voilà le bébé qui va arriver dans le "foyer" :wink: ou plus tôt dans l'atelier, un SAY MAK 50 Kg.:-D
CIMG0379.JPG
CIMG0380.JPG
 
P

patduf33

Administrateur
Jolie le bébé :-D Vulcain06

apiforge beau travail mais une question, pourquoi les commentaires en Anglais ?

Pat
 
M

marco68

Nouveau
Bonjour les forgerons, pendant des anneés j'ai eu une grande collection des pilons, des mecaniques et des pneumatiques.
Heureusement sont ceux qui sont parti, parti chez des forgerons et en plus ,le plus part en France.
Chaque pilon a ces caracteristique et l'un fonctionne mieux que l'autre.
Le bon conseille que je donne toujours est :

pour un marteau pilon pneumatique
- essaie le toujours avant de l'acheter
- si le "piston" monte directe en haut et le reste bien en haut (1 ou 2 cm de jeux n'est pas grave) est déja un bon signe.

pour un marteau pilon mécanique:
- on voit directe si il y a des choses qui manque ou qui sont souder alors la il faut se méfier....
 
Dernière édition par un modérateur:
V

VR FORGE

Nouveau
Salut !

J'aurait une question pour Apiforge :

T'as postés deux photos d'un pilon turquoise avec partie rouge, est-ce que c'est le tiens ? Je vais probablement acheter exactement le même, mais j'ai aucune info dessus.

Est-ce que tu connais :

-Marque et type ?
-Pays de fabrication ?
-Poids ?

Pour le montage, combien doit-on laisser d'espace entre la base de la chabotte et le pilon ?

Merci pour tes réponses (si tu vois mon poste... vu que le tiens remonte à 2015...)


Voici les photos que tu as postées dont je parle :

100_1944-jpg.jpg


100_1946-jpg.jpg
 
A

apiforge

Nouveau
Bonjour VR Forge;
Pour que je te donne les infos, va sur mon site Jannon-forgeron sculpteur, et telephone moi. ou alors donne moi ton tél. merci
 

Sujets similaires

Haut