conseil achat somua fh1

  • Auteur de la discussion supertoto
  • Date de début
S

supertoto

Apprenti
J'ai l'occasion d'acheter cette machine a très bon prix, apparemment état nickel ( utilisée dans atelier fermé chauffé et sec ).

Que faut il vérifier, en partant du fait que je suis novice et que je me suis inscrit au départ sur ce forum avec l'idée d'acheter une bf20 ou une misère du genre.

Quel sont les points a absolument vérifier et quel sont les point qui peuvent laisser de la marge ( soit parce que cela n'entraine pas trop de frais ou parce que ca peut être corrigé facilement )

Je me dis que tant qu'a faire, j'ai la place, le courant, et ca coute moins cher qu'une bf20 neuve, qui peut le plus peu le moins non ?? :-D
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir c'est une bonne machine ,avance automatique de tous les axes +rapides, si tout fonctionne, attention la broche horizontale est en SA 45(outillage rare a trouvé) la broche de la tete est soit en SA45 SA40 ouCM4 suivant si c'est une tete universel ou semi universel si il ya de l'outillage avec ,il faut regarder si il y a des cones reducteur SA45/sa40 et SA45/cm4,cm3
 
S

supertoto

Apprenti
Je me disait aussi que c'était bien bon marché pour une machine dans cet état et vendue sans outillage.

C'est rare a quel point du SA45 ??? genre rare vais devoir fouiller un peu ou genre rare faut tuer quelqu'un pour en trouver un ?
 
L

le grand 63

Compagnon
je pense que l'outillage en SA45 ne se touve plus en neuf on en trouve rarement en occase si la tete et en cm4 ou en sa40 il n'y a pas de souci pour la broche horizontale il faut trouvé un reduction ou la fabriquée en SA40 ou cone mors cela n'est pas insurmontable a part cela c'est une bonne machine j'en ai une depuis 25ans et j'en suis bien content voir les sujets fh1 dans recherche
 
S

supertoto

Apprenti
vu le prix et l'état de la machine, je vais prendre le risque, quitte a ramer un peu pour trouver un adaptateur.