Conseil achat foret

• Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M
Meca12
Apprenti
24 Fev 2019
68
  • Auteur de la discussion
Bonjour
J'ai des foret a acheter à l'unité (pas de coffret) et je me demander à quel endroit je pourrait trouver des foret de qualité pour du fer et parfois un peu 'inox
Sur quel site commender ?
Quel type de fore

R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
2 324
Hello

Dormer
Guhring
...
La plupart des vendeurs d'outils coupants font ces marques

B
blondin21
Nouveau
10 Juil 2014
7
Dijon (21000)
Bonjour,
D'après mon expérience, je conseille les forêts HSS au cobalt 5% minimun.
Leur dénomination est HSS-CO5 ou HSSE.
C'est plus cher à l'achat, mais ils sont durables et capables de percer un peu tout ce qu'on peut récupérer.
Ils ne m'ont jamais fait défaut:
aciers même durs genre axe de machines, inox et même fonte de bati de machine outil.
Bonne recherche.

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 859
MARSEILLE
Bonjour,
Attention aux forets vendus en grandes surfaces de bricolages et autres, le camion, les marchés forains, etc...
Les bons foret ça coûte cher...
JASON

R
rabotnuc
Compagnon
16 Avr 2008
5 287
fr-50cherbourg
pour les marques courantes ou inconnues, il faut privilégier les forets meulés aux forets extrudés de basse qualité (visible sur l'extérieur des goujures)

vikor
vikor
Compagnon
4 Mar 2017
858
le boupere
je déconseille fortement Hofftech, le coffret est joli , les forets sont de la pure saloperie

autres bonnes marques :
Titex
OSG série EX Gus c'est du japonais d'excellente qualité

De toute façon , pour percer l'inox , il faut des forets de qualité et bien affutés , sinon l'inox rougi et là seul un foret carbure permettra de repercer

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 087
FR-67750
Bonjour,
Tivoli aussi fait de bons forets mais comme dit plus haut "les bons forets sont chers"
J'ai des forets chinois en CM 2 d’excellente qualité mais c'est un pur hasard, car leurs catalogue de vente sur Ali sont aléatoires et la marque pas toujours présente ou facile a retrouver

yves 26
yves 26
Compagnon
24 Mar 2013
1 143
26=07
Bonjour
Moi je comande sur AliExpress 8 = Cobalt m 42= Pou r le tarif pas mal..
Amicalement Yves

M
Meca12
Apprenti
24 Fev 2019
68
je vous remercie de vos reponse
quel site d'achat me conseiller vous ? (manomano, otelo, amazon..) c'est les trois que je connais alors si il y en a d'autre que vous pouvais me conseiller je suis preneur
merci

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 859
MARSEILLE
Bonjour,
Bonjour,
Tivoli aussi fait de bons forets mais comme dit plus haut "les bons forets sont chers"
J'ai des forets chinois en CM 2 d’excellente qualité mais c'est un pur hasard, car leurs catalogue de vente sur Ali sont aléatoires et la marque pas toujours présente ou facile a retrouver
C'est un des problèmes avec les Chinois, ils n'ont pas de culture du sérieux et du suivi (J'ai travaillé avec eux des années)
Du moment qu'ils produisent et qu'ils vendent...
JASON

Woz
Woz
Compagnon
1 Juin 2016
562
C'est un des problèmes avec les Chinois, ils n'ont pas de culture du sérieux et du suivi (J'ai travaillé avec eux des années)
Du moment qu'ils produisent et qu'ils vendent...
Et qu’il nous offre le COVID :jedwouhor:

springer
springer
Compagnon
12 Avr 2011
1 266
cantal
regarde chez eux j'en suis entièrement satisfait pour des fraises pas des forêts il faut téléphoner .
Michel

Peiro
Peiro
Apprenti
20 Juin 2018
240
Genève
Hello,

Me concernant, il y a quelque temps j'ai dû acheter des forêts à l'unité en exécution courte et j'ai opté pour ceux-ci:

Nickel! Il perce le XC48, le 316L et le laiton avec une facilité déconcertante. Aucun signe d'usure apparent!
Tout de bon,
Peiro

Alpazen
Alpazen
Modérateur
23 Nov 2011
2 700
FR-74 La Yaute
kiki86
kiki86
Compagnon
7 Jan 2015
4 461
Maisons Alfort
bonsoir
marque TITEX

Denim
Denim
Compagnon
3 Fev 2009
1 087
FR-67750
je vous remercie de vos reponse
quel site d'achat me conseiller vous ? (manomano, otelo, amazon..) c'est les trois que je connais alors si il y en a d'autre que vous pouvais me conseiller je suis preneur
merci
direct de chine = Aliexpress.com (personnellement jamais déçu)
Faut une petite base d'anglais et parfois une bonne dose d'humour car les traductions automatiques sont parfois déconcertantes.
Ne pas oublier de cocher gans la barre du haut - langue : Français & devises en Euros
Bonnes recherches !
Jean
Ps : j'oubliais, entre 10 jours et 6 semaines de délais de livraison souvent gratuites

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
6 362
FR-55 Sud-Meusien
Un foret, de qualité, n’est pas grand chose (ou pas longtemps) sans une affuteuse dédiée, à cette tâche :smileyvieux:
Les angles, suivant la matière à couper, ne sont pas les mêmes.

Pour m’amuser en ce moment, à regarder au microscope, et, repasser des forets neufs, pro, si on s’interesse bien plus loin que le simple angle de pointe, y’a des surprises et de l’aléatoire.

Woz
Woz
Compagnon
1 Juin 2016
562
Quand on prend un foret carbure monobloc, chaque fabriquant a sa façon de l’affuter.

M
Meca12
Apprenti
24 Fev 2019
68
Merci à tous pour vos conseil