Conseil achat foret

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M

Meca12

Apprenti
Bonjour
J'ai des foret a acheter à l'unité (pas de coffret) et je me demander à quel endroit je pourrait trouver des foret de qualité pour du fer et parfois un peu 'inox
Sur quel site commender ?
Quel type de fore
 
R

Rom'

Compagnon
Hello

Dormer
Guhring
...
La plupart des vendeurs d'outils coupants font ces marques
 
B

blondin21

Ouvrier
Bonjour,
D'après mon expérience, je conseille les forêts HSS au cobalt 5% minimun.
Leur dénomination est HSS-CO5 ou HSSE.
C'est plus cher à l'achat, mais ils sont durables et capables de percer un peu tout ce qu'on peut récupérer.
Ils ne m'ont jamais fait défaut:
aciers même durs genre axe de machines, inox et même fonte de bati de machine outil.
Bonne recherche.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Attention aux forets vendus en grandes surfaces de bricolages et autres, le camion, les marchés forains, etc...
Les bons foret ça coûte cher...
JASON
 
R

rabotnuc

Compagnon
pour les marques courantes ou inconnues, il faut privilégier les forets meulés aux forets extrudés de basse qualité (visible sur l'extérieur des goujures)
 
V

vikor

Compagnon
je déconseille fortement Hofftech, le coffret est joli , les forets sont de la pure saloperie

autres bonnes marques :
Titex
OSG série EX Gus c'est du japonais d'excellente qualité

De toute façon , pour percer l'inox , il faut des forets de qualité et bien affutés , sinon l'inox rougi et là seul un foret carbure permettra de repercer
 
D

Denim

Compagnon
Bonjour,
Tivoli aussi fait de bons forets mais comme dit plus haut "les bons forets sont chers"
J'ai des forets chinois en CM 2 d’excellente qualité mais c'est un pur hasard, car leurs catalogue de vente sur Ali sont aléatoires et la marque pas toujours présente ou facile a retrouver
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Moi je comande sur AliExpress 8 = Cobalt m 42= Pou r le tarif pas mal..
Amicalement Yves
 
M

Meca12

Apprenti
je vous remercie de vos reponse
quel site d'achat me conseiller vous ? (manomano, otelo, amazon..) c'est les trois que je connais alors si il y en a d'autre que vous pouvais me conseiller je suis preneur
merci
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bonjour,
Tivoli aussi fait de bons forets mais comme dit plus haut "les bons forets sont chers"
J'ai des forets chinois en CM 2 d’excellente qualité mais c'est un pur hasard, car leurs catalogue de vente sur Ali sont aléatoires et la marque pas toujours présente ou facile a retrouver

C'est un des problèmes avec les Chinois, ils n'ont pas de culture du sérieux et du suivi (J'ai travaillé avec eux des années)
Du moment qu'ils produisent et qu'ils vendent...
JASON
 
W

Woz

Compagnon
C'est un des problèmes avec les Chinois, ils n'ont pas de culture du sérieux et du suivi (J'ai travaillé avec eux des années)
Du moment qu'ils produisent et qu'ils vendent...
Et qu’il nous offre le COVID :jedwouhor:
 
S

springer

Compagnon
regarde chez eux j'en suis entièrement satisfait pour des fraises pas des forêts il faut téléphoner .
Michel
 
O

orieP

Guest
Hello,

Me concernant, il y a quelque temps j'ai dû acheter des forêts à l'unité en exécution courte et j'ai opté pour ceux-ci:

Nickel! Il perce le XC48, le 316L et le laiton avec une facilité déconcertante. Aucun signe d'usure apparent!
Tout de bon,
Peiro
 
A

Alpazen

Lexique
D

Denim

Compagnon
je vous remercie de vos reponse
quel site d'achat me conseiller vous ? (manomano, otelo, amazon..) c'est les trois que je connais alors si il y en a d'autre que vous pouvais me conseiller je suis preneur
merci

direct de chine = Aliexpress.com (personnellement jamais déçu)
Faut une petite base d'anglais et parfois une bonne dose d'humour car les traductions automatiques sont parfois déconcertantes.
Ne pas oublier de cocher gans la barre du haut - langue : Français & devises en Euros
Bonnes recherches !
Jean
Ps : j'oubliais, entre 10 jours et 6 semaines de délais de livraison souvent gratuites
 
M

moufy55

Modérateur
Un foret, de qualité, n’est pas grand chose (ou pas longtemps) sans une affuteuse dédiée, à cette tâche :smileyvieux:
Les angles, suivant la matière à couper, ne sont pas les mêmes.

Pour m’amuser en ce moment, à regarder au microscope, et, repasser des forets neufs, pro, si on s’interesse bien plus loin que le simple angle de pointe, y’a des surprises et de l’aléatoire.
 
W

Woz

Compagnon
Quand on prend un foret carbure monobloc, chaque fabriquant a sa façon de l’affuter.
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 580
FB29
FB29
L
Réponses
9
Affichages
926
Lechattom
L
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
E
Réponses
13
Affichages
3 103
fauxjetons
fauxjetons
B
Réponses
11
Affichages
8 431
tournele
tournele
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 115
Dodore
Dodore
fred 69
Réponses
27
Affichages
1 594
thierry74
thierry74
P
Réponses
33
Affichages
3 695
Jmr06
J
DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
B
Réponses
11
Affichages
2 287
Belphegor
B
fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
S
Réponses
15
Affichages
6 991
Macfun
Macfun
M
Réponses
15
Affichages
4 355
yves 26
Y
Haut