Conseil achat d'une fraiseuse CNC de "Bureau"

  • Auteur de la discussion Sudji85
  • Date de début
S

Sudji85

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'une fraiseuse CNC dit de bureau soit un espace de travail d'environ 200 x 300 x 150 mm à peu près.

J'aurai aimé avoir quelques conseils pour trouver la meilleur fraiseuse dans les 1000€.

Voici ce que j'ai trouvé pour le moment :
http://fraiseusecnc.com/fraiseuse-cnc-bureau/10-fraiseuse-cnc-200x300-mm.html
et
http://www.ironwood-distribution.co...es-testees/stepcraft-420-cfao-dao-p-4813.html

Le but de la fraiseuse serai de découper des pièces en aluminium. Pour mon robot, la rénovation d'une scirocco 2 et aussi pour beaucoup plus tard un sous-marin RC.

J'aurai aimé savoir quelle puissance ai-je besoin au niveau de la broche ? Et quelles doit être la puissance des moteurs pas à pas ? Ou encore quelles marques ou models vous conseillez et celles au contraire à éviter ?

Merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'aider. En attendant je vais lire les nombreux conseilles et belles réalisations que je vais trouver sur ce forum.
 
M

moufy55

Modérateur
Tu as tout un forum dédié avec un bon lot d'utilisateur et réalisations.
Ces questions sont amplement soulevées et posées.
 
S

Sudji85

Nouveau
Je me suis évidemment inscrit mais j'attends toujours le mail de confirmation. Je voulais juste avoir le retour d'une personne qui avait déjà cette machine ou qui avait déjà pu la comparer.
Et si tu regarde le titre du sujet je cherche des conseils pour l'achat d'une fraiseuse CNC, les sujets auxquels tu fais références date de 2010-2012 et nous sommes sur un site d'usinage, je ne vois pas en quoi cela est contraire au forum.
 
Dernière édition:
S

Sudji85

Nouveau
J'ai fait mes petites recherches et j'ai abandonné l'idée d'acheter une ID conception CNC car le bois peu se déformer et le prix à grandement augmenté ce qui la rend beaucoup moins compétitive.

En revanche, j'ai vu qu'il y avait des Fraiseuses CNC chinoise, notamment ces fraiseuses :
cnc 3040t-D300
ou encore
cnc 3040z - d500

Est-ce quelques personnes ont tenté leurs chances en achetant des CNCs chinoise ?
 
A

atessier

Nouveau
Salut, oui j'ai choisi cette option,il y a des bons et des mauvais cotés..... surtout pour le SAV et les compétences des vendeurs! dernièrement je me suis tourné vers ID conception , ils m'ont amélioré pas mal de choses qui n'avaient pas été faites par le vendeur de la machine(fraiseusecnc.com...)lors de la soit disante installation.
 

Sujets similaires

P
Réponses
91
Affichages
15 368
p7m13
P
T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
F
Réponses
41
Affichages
10 792
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
30
Affichages
3 355
MegaHertz
MegaHertz
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 660
lumberjack
lumberjack
Haut