Conseil achat Alcera Haulin 300p.

J

JM du 34

Nouveau
Bjr tout le monde, j'ai l'opportunite d'acheter un combine Alcera Haulin 300p, la machine n'est visiblement pas en tres bon etat et des brides ont etees bricolees pour maintenir la machine en position tour, pas de boite d'avance, pas de lunette et pas de table de fraisage. Pas sur que le moteur soit d'origine, la plaque indique:

Pompes Bodin Mot 3n. LS63.
Pompe AB18T-93T
---------Volts-----Min -1 --Kw--Cos---A
Triangle 230-----2820----.37---.75---1.7
Y---------400-----2820----.37---.75---1

La machine est equipee d'un transfo à priori branche???? pas sur:

Pr. 220/380, S. 95/115 1000VA.

La machine est vendue avec pas mal d'outillage et avec sa table:
une bonne quinzaine de fraises, une trentaine d'outils de tournage,
4 pinces, 2 supports de fraises, un trentaine de plaquettes, 3
pointes tournantes, un mandrin cone morse, un mandrin 3 mors de 10cm, mors de rechange, une dizaine de brides diverses, un support de
comparateur plus pieces diverses dont je ne connais pas l'utilite.
Voila, qu'en pensez vous, sachant que je devrais reussir à negocier
le tout pour 750/800 euros.
Par avance merci de vos reponses et pardon d'avoir ete si long
pour un premier message apres ma presentation.
Amicalement. JM.
 
P

phil916

Compagnon
Pour te donner une idée des prix:

je crois que demoniakteam avait acheté un modèle en bon état de marche mais sans poupée mobile pour 400 euros (bonne occasion comme on dit) revendu 800 euros une fois nettoyé/révisé ce qui est un prix "correcte" pour une machine incomplète.

bref la tienne ne vaut pas les ennuis que tu auras ensuite pour la retaper à mon avis...
à toi de voir
 
J

JM du 34

Nouveau
Bjr, merci pour tes precieux conseils, j'ai donc propose 400 euros pour cette machine, ça n'a pas fait plaisir au vendeur...je finirais bien par trouver quelque chose pour un prix raisonnable.
Cordialement. JM.
 
J

JM du 34

Nouveau
Bjr tout le monde, je dois aller voir un autre tour du meme type complet et en tres bon etat selon le vendeur, en 380v mais je pense qu'il doit tourner en 220 tri aussi (entre temps j'ai trouve un Altivar 16).
Le vendeur le propose à 1200 euros, je pense pouvoir le negocier à 900/1000 euros, pensez vous que ça vaille le coup?
Sinon je peux avoir un TDM400 neuf à 1249euros à cote de chez moi.
Par avance merci de vos reponses.
Amicalement. JM.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

comme dit phil j'en avait acheté un pour 400, j'en est vu passer a 300,400...

Mais a 800€ sa me semble un prix correct pour les 2 partis, encore faut il voir l'état de la machine..
Moi la mienne était retapée quand je l'est revendu..Il manquait la contre pointe..

Selon moi: qu'il y est pas mal d'outils avec, c'est vraiment pas ce qui doit te décider mais c'est plutot sont état et si elle est complète ou non, car les outils tu les trouvera toujours alors que les accessoires tu peu toujours rêver!

1200; c'est trop! Mais bon si elle est nickel, complète et qu'il y a qq outils avec essaie 900-1000€ qui me semble plus raisonnable.

Après tout dépend de ton budget...Je vois des personnes qui achetent des machines refaites a neuves chez des pros et qui mettent une fortune..Et d'autres qui achetent des ruines pour une misère et en font une machine top..Au final les 2 étaient très satisfait de leurs achats...
 
J

JM du 34

Nouveau
Merci bien de ta reponse, je vais voir la chose dans la semaine, me voici, grace à toi un peu plus arme pour la nego. Je vous tiens au courant.
Tres amicalement. JM.
 
L

Lardon

Apprenti
Bonjour,

J'ai acheté une machine complète et en bon état pour 800 roros il y a 5 ou 6 ans. je pense que 800 ou 900 c'est un bon prix car c'est une bonne machine si on ne veut pas lui faire faire des choses pour lesquelles elle n'a pas été conçue.

Sauf grosse catastrophe, toutes les pièces sont des usinages simples que l'on peut refaire le cas échéant. vérifie que tu as bien le mandrin car il est difficile d'en adapter un autre. Tu trouveras qq part sur ce site la notice d'emploi qui mentionne à la fin tous les accessoires liveés d'origine avec la machine. Si tu as avec l'avance auto, n'hésite pas car c'est une pièce très rare car elle n'équipait qu'une machine sur 3 ou 4.

Le moteur est assez petit mais la machine est néanmopins puissante. Le moteur d'origine (un unelec dans mon cas) fait 0,37 kw c'est à dire 1/2 cheval. Attention c'est un moteur-frein et les variateurs n'aiment pas beaucoup cela mais si tu debranche le frein (demandes des détails à LABOBINE sur ce site) ca tourne même avec un simple condensateur.
Le mien tourne comme cela et je prends desq passes de 1 mm au diamètre sur du rond de 20 sans le moindre ralentissement dans du A 37.

Bonne Chance

Michel
 
J

JM du 34

Nouveau
Merci pour les precisions complementaires, la machine est equipee de l'avance auto.
Amicalement. JM.
 
J

JM du 34

Nouveau
Bsr tout le monde, comme promis, je vous tiens au courant; je reviens de voir la machine, là j'ai ete scotche, la machine est neuve ou à tres peu servi, elle est donc equipee de l'avance auto, mandrin 3 mors plus mandrin 4 mors, barres d'alesage, pointe tournante et fixe, mandrin de percage auto serreur, divers outils et reducteur cone morse, il y a meme une rehausse de table et la table de fraisage, mais là je pense qu'il garde ces 2 accessoires, en fait il a ete oblige d'acheter 2 machines et ne veux en garder qu'une pour s'en servir comme fraiseuse uniquement. Ha oui le moteur est un moteur tri 220/380 je ne me souviens plus si c'est 0.75cv ou 750w en plus la machine est equipee des carters de protection et est laissee avec sa table d'origine avec les tiroirs qui ferment à cle et la cle qui vas avec. Le tout negocie pour 1000 euros, franchement j'ai eu honte d'essayer de descendre plus....
J'attend avec impatience vos avis que je sais eclaires.
Par avance merci de vos reponses.
Tres amicalement. JM.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Vu ce que tu me dit, le prix semble correct..

PS: n'est pas honte d'avoir essayé de le baisser, car une machine dans cet état et vendu en lot; elle sort d'une école, et dans ces ventes aux enchères elles partent pas a 1000€..Seulement seul les pros peuvent achetter des machines pas aux normes...

C'est le jeu ma pauvre Lucette, mais c'est un bon achat!
 
J

JM du 34

Nouveau
Bsr tout le monde, voila, l'affaire est faite, la chose est dans le garage, j'ai finalement pu recuperer la table de fraisage. Vu l'etat, ma premiere impression etait la bonne, cette machine n'a jamais servi. Y a plus qu'a, je remonte ça calmement et je vous mets quelques photos, c'est promis.
Encore merci pour vos conseils.
Tres amicalement. JM.
 
L

LaurentVelo

Nouveau
JM du 34 a dit:
Bsr tout le monde, voila, l'affaire est faite, la chose est dans le garage, j'ai finalement pu recuperer la table de fraisage. Vu l'etat, ma premiere impression etait la bonne, cette machine n'a jamais servi. Y a plus qu'a, je remonte ça calmement et je vous mets quelques photos, c'est promis.
Encore merci pour vos conseils.
Tres amicalement. JM.
Content pour toi. J'avais dit sur un autre fil que j'etais en contact aussi, j'avais pas vu ce fil. Mais ca tombe bien puisque finalement j'avais decide de pas le prendre (pas de vis mere, donc pas de filetage).
Bons usinages !
 
J

JM du 34

Nouveau
Bsr. Non non, ce nest pas la meme machine, moi j'ai trouve par un journal de petites annonces, et elle est equipee de l'avance auto.
Amicalement. JM.
 
L

LaurentVelo

Nouveau
Bsr. Non non, ce nest pas la meme machine, moi j'ai trouve par un journal de petites annonces, et elle est equipee de l'avance auto.
Amicalement. JM.
Ah, oui, alors c'est bien mieux !
 
J

JM du 34

Nouveau
Bsr tout le monde, apres une journee passee a enlever la vieille graisse qui coinçait un peu, voici la machine graissee de neuf et serieusement depoussieree, je mets aussi une photo des accessoires livres avec ( je ne sais pas tous à quoi ils servent). J'aurais pas mal de questions, mais je crois qu'il vaut mieux que j'ouvre un autre sujet.
Cordialement. JM.

outilsw.jpg


bonnegw.jpg


bonned2w.jpg
 
L

la bricole

Compagnon
:smt039 Salut
Absolument superbe ! c’est quasiment une machine neuve ! :-D
Pour le prix d’une chinoiserie , tu a une excellente petite machine .
Seul bémol, c’est un combiné…
et la vis en x et en z est un peu trop « a l’air libre » a mon goût …… :roll:
mais c’est tout de même une bon petite machine . :wink:

je ne sais pas si quelqu'un la vu, hier matin sur « la bay »…
50 prix de depart, et 150 en achat immédiat ! :shock:
trop loin pour moi , sinon….
http://cgi.ebay.fr/Combine-TOUR-FRAISEU ... ms=65%3A13
a+
 
D

demoniakteam

Compagnon
Sacré affaire, avec pas mal d'outillage...

Mais y a du boulot!

Alors que celle de JM est vraiment neuve...
 
G

gjp

Nouveau
Salut a tous
surtout a JM plus a parler forge ( pedro)
Je vais surement me faire taper sur les doigt premier post et question deja :oops:
Donc voici ma question : ou peut on trouver une avance auto pour la meme machine que JM
Merci d'avance
ps : vue l'heure tardive je passerais demain a la case presentation :-D
 
D

demoniakteam

Compagnon
C'est la question que tout les possesseur de la machine se posent.. A mon avis c'est impossible.. A moins de trouver la meme machine avec l'avance et de la récupérer...

Seul solution, en bricoler une..
 

Sujets similaires

Mister Gex
Réponses
42
Affichages
85 747
drspock
D
H
Réponses
9
Affichages
18 370
Ubert
U
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
T
Réponses
39
Affichages
16 206
bruce85
B
D
Réponses
50
Affichages
21 095
drspock
D
A
Réponses
17
Affichages
3 056
asjt
A
M
Réponses
15
Affichages
28 622
Papy54
Papy54
tyio
Réponses
50
Affichages
6 730
tyio
L
Réponses
13
Affichages
32 340
gerard crochon
G
D
Réponses
14
Affichages
2 496
joumpy
J
Haut