CONRAD aussi rapide que l'escargot ???

J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande jeudi dernier avant 15 heures, et celle-ci devait m'être livrée le lendemain avant 13 heures, moyennant un supplément pour les frais de port.
Ces frais ont bien été prélevés.
Le colis a été présenté hier (mais j'étais absent), et finalement livré aujourd'hui.
Ceci devient semble-t-il une habitude pour eux !!!

Le problème, c'est que je cherche à joindre "Conrad", mais toutes les adresses me renvoient à une rubrique d'aide.
J'ai d'ailleurs remarqué que la rubrique "contact" s'est transformée depuis peu par "aide-contact".

L'adresse qui envoie l'avertissement de l'expédition (noreply@conrad.fr) n'accepte pas de réponse.
Celle le l'accusé de réception de la commande (postmaster@conrad.) non plus.
Les autres que j'ai essayées, non plus.
La seule qui a fonctionné est: contact@conrad.fr, mais elle me renvoie le message suivant:

Cher Client,
Merci d'avoir contacté Conrad.
Dans le but de toujours améliorer nos prestations auprès de notre clientèle,
et pour accélérer la réponse, des formulaires sont à votre disposition.
Nous vous remercions de bien vouloir reformuler votre demande en utilisant les liens ci-dessous :
Si vous êtes particulier : Cliquez ICI
Si vous êtes professionnel : Cliquez ICI
Nous vous souhaitons de bonnes visites sur http://www.conrad.fr
A très bientôt.
Votre équipe Conrad

Or le "Cliquez ICI" renvoie automatiquement à la rubrique d'aide.

Je voudrais donc me plaindre et récupérer les frais de port, mais je ne le peux pas.

Connaissez-vous ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous.
 
Z

zou

Ouvrier
Salut,
il faut voir si le pb vient de conrad ou de la poste/transporteur.

C'est l'expéditeur qui peut râler et obtenir un remboursement de colissimo par exemple.

Ceci dit, je viens de reçevoir coup sur coup deux colissimos véritablement sinistrés ; du véritable foutage de gueule ...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour zou, et merci pour ton intervention.

Il semble que Conrad est déjà responsable puisqu'elle a remis le colis au transporteur le lendemain (donc impossibilité de livrer dans les temps), ensuite, le transporteur TNT a pris son temps !!!
 
Z

zou

Ouvrier
jajalv a dit:
...J'ai effectué une commande jeudi dernier avant 15 heures, et celle-ci devait m'être livrée le lendemain avant 13 heures, moyennant un supplément pour les frais de port....

C'est là que ça se discute ; ils disent bien avant 15h ; alors est-ce que c'est la prise de commande (comme on le suppose) ? ; est-ce que c'est son enregistrement ou transmission aux entrepôts ?

En tous cas, d'après ce qu'on lit sur leur site, tu aurais effectivement dû être livré le lendemain avant 13h.

Va dans la rubrique "aide/contact" puis "Je n'ai toujours pas reçu ma commande" et tu as accès au formulaire de contact email ou aux N° de tel.

C'est sûr que ça n'est pas exactement ton cas puisque tu as reçu l'objet mais c'est un moyen de les contacter.
 
J

jajalv

Administrateur
Bravo zou,

J'ai utilisé cette filière pour les joindre, avec un maximum d'explications.
Malheureusement, je ne peux pas y joindre d'autres pièces que je souhaitais annexer.
Ce n'est que partie remise, ils y auront droit lors de leur réponse.

Merci encore et bon après-midi.
 
B

BOINET

Ouvrier
bonjour,

perso, je prefere Gotronic, nettement moins cher et aucun probleme pour joindre au telephone ....
Cela devient vraiment galere , toute ces boites qui se planques derriere des boites vocales ou autres combines pour ne pas avoir personne en ligne !!!!

jean luc
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai cessé d'être client chez eux depuis un bon bout de temps déjà, pour leur manière à traiter le client : impossible à joindre et numéro surtaxés très cher
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous, et merci pour vos interventions.
BOINET a dit:
perso, je prefere Gotronic, nettement moins cher et aucun probleme pour joindre au telephone ....
Cela devient vraiment galere , toute ces boites qui se planques derriere des boites vocales ou autres combines pour ne pas avoir personne en ligne !!!!

jean luc
Suite à ton info (je ne connaissais pas), j'ai vérifié.
Pour ce qui m'intéresse, je note une différence de prix de 19,6%.
Pour un même article, le prix est TTC chez GOTRONIC, et HT chez Conrad, ce qui fait une différence équivalente à la TVA !!! Curieux !
Pour d'autres, la différence est moins importante.
GOTRONIC a des articles que n'a pas Conrad,
et l'inverse est vrai aussi.
La surprise, c'est que je pense avoir trouvé, chez GOTRONIC, les électro-aimants que je cherche à construire ou à acquérir.
electro-aimants-home-made-est-ce-possible-t9836.html
J'en ai commandé un exemplaire pour faire des essais.
Par contre, je trouve que leurs descriptifs sont trop succints, et ma demande de fiche technique envoyée hier matin, est pour le moment, sans réponse.

Tiens donc !!!
Pendant que j'écris ce message, une réponse de conrad vient de tomber !
Ils m'envoient un chèque correspondant à la totalité des frais de transport (et non pas seulement le supplément pour livraison 24 heures).

En tous cas, un grand merci à tous,
très bonne journée à vous, et ...
Bon week-end.

Electroaimant tubulaire 2.jpg
Electro-aimant tubulaire

Electroaimant tubulaire 1.jpg
Electro-aimant tubulaire avec ressort de rappel
 
J

jajalv

Administrateur
Très fort chez GOTRONIC !!!

Commande passée à 11:27 (14 articles)
Remise à la poste à 12:22

Qui dit mieux ???
 
A

AZP

Apprenti
Je profite de mon expérience d'électronicien pour rajouter mon grain de sel :

Au début je ne connaissait que Conrad, donc je n'achetai que chez eux (j'étais jeune, hélas....). Je crois que JAMAIS une seule commande ne s'est bien passé, et pourtant j'en ai passé plus d'une dizaine ! Entre retards simples et foutage de gueule sur des délais de réappro, j'aurai pu les égorger.
Ensuite on m'a fait découvrir Gotronic et alors la, le paradis ! Non seulement ils sont pas très cher, mais ultra serviables, un simple mail ou coup de fil et ils se mettent en 4 pour rechercher des références qu'ils n'ont pas au catalogue, si on veux des prix par quantité ils le font, bref le rêve !
Je les recommande chaudement ! Apres j'achète aussi chez Selectronic quand Gotronic n'as pas les pièces que je désire, qui sont très bons mais un peu plus cher.

Et puis, d'un point de vue électronicien, ouvrez le catalogue conrad, sur les 20 rubriques il y en a UNE pour les composants électroniques..... c'est pour moi une m***** infame ce site ! :evil:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Après avoir laissé tombé Conrad depuis un moment, avant de devenir rancunier, je découvre au travers de ce post l' existence de Gotronic et là je suis drôlement content de découvrir autre chose

Merci aux forumeurs

Alproc :drinkers:
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour à tous
Commande passée hier avec retour de chez conrad à 14h40 frais de port pour livraison 24h:16€99.Aujourd'hui 16h pas de colis ,coup de téléphone surtaxé bien sur (il faut bien payer les cadeaux)et la ont m'annonce que la commande a été prise en compte ce matin car hier trop près de 15h
Alors l'heure butoir est 14h40 et non 15h !!!!!Car il faut ressaisir la commande et les têtes soit disant pensantes n'ont pas pris en compte ce décalage !! On apelle ça comment dans le droit Français???De plus leur stock est faux de l'aveux de mon interlocutrice car j'attend toujours des produits marqué dispos alors qu'ils ne le sont pas.Je vais aller voir chez la concurence
Bonne soirée,et bien cordialement
 
R

robinson

Apprenti
Bonjour à tous
Dernier developpement : je devais recevoir mon colis ce matin (dixit Conrad hier au téléphone .Mel de Conrad ce matin ,livraison lundi et rembousement de 15€. Conclusion : LIVRAISON EN 24H SI COMMANDE AVANT 15H = PIPEAU.Bonne journée et bien cordialement
 
A

Anonymous

Guest
Pareil pour moi, conrad fini et vive gotronic.Surtout que vu le tarif des frais de port chez conrad, ils pourraient emballer leur produits avec du papier 18 carats
 
A

AZP

Apprenti
Ah ca fait plaisir de voir que Conrad rime toujours avec Con*rd :twisted:
 
M

metalux

Compagnon
a eviter coute que coute , je les ai vu s'installer a Lille et prendre la place des anciens ets Decock premier revendeur de composants a l'époque avant Selectronic et Electronique Diffusion

pour bien connaitre "l'equipe " ,je peux vous dire qu'il s'y connaisse en electronique comme moi en fission nucléaire
et je ne parle pas du service livraison , articles jeté a la va vite dans un carton qui arrive le plus souvent en miettes ( merci au revendeur a Lille qui refourgue tout sur Ebay les retours : :evil: )

bref a eviter
 
Z

zita

Apprenti
j'ai commandé une foie un fer à souder ,j'ai eu 8 jours plus tard une grande boite avec une cosse électrique (une seule , dans un plastic ) et la facture du fer
a+
 
A

AZP

Apprenti
zita a dit:
j'ai commandé une foie un fer à souder ,j'ai eu 8 jours plus tard une grande boite avec une cosse électrique (une seule , dans un plastic ) et la facture du fer
a+

Ca, c'est pas mal !!! :lol:

:twisted:
 
P

papoum

Nouveau
Bonsoir,
je commande chez gotronic depuis plus de 2 ans, délais impec, jamais de soucis :-D
 
B

bois.debout

Compagnon
papoum a dit:
Bonsoir,
je commande chez gotronic depuis plus de 2 ans, délais impec, jamais de soucis :-D
Bonsoir,

Pour moi, même chose : Parfait chez GOTRONIC :-D
 
R

Rebus

Compagnon
Bonjour,

Confirmation sur de nombreuses expériences pour Gotronic, rapides et frais de port très raisonables.

Autre boite à recommander avec un catalogue très important, excellent contact téléphonique, Electronique Diffusion, ou un peu plus cher mais très bien Sélectronic.

Les autres boutiques, injoignables par téléphone, ou avec minimum de commande et des frais de port de malades (Digikey, Conrad, Arrow, RS Composants..), je les ai laissé tomber depuis longtemps.

Salutations à tous
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonjour à tous .
Pour info je viens de commander le catalogue Gotronic .
Merci du tuyau , je ne connaissais pas !
Georges
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

Un petit couac !
Malgré plusieurs commande chez Gotronic, je n'ai pas eu leur catalogue !
Est-ce un oubli ?
Ou aurais-je le prochain ?
 
G

grenouille32

Compagnon
Marrant, moi c'est chez Otelo que j'ai de la peine ..... à recevoir leur catalogue :!:
Malgré 3 demandes faites sur leur site.
Et ils sont à environ 40 km de chez moi !
Aller lechercher ???????? Pourquoi pas.
 
J

jajalv

Administrateur
Il en est de même pour moi.

J'ai commandé un coffret de forêts, et depuis, je reçois des catalogues "Métiers et Passions" mais pas "Otélo".

Il doit être trop lourd et les frais de port trop élevés !!!
 
C

coredump

Compagnon
Et tu n'es pas "pro", donc métier et passion pour toi (et le site web qui va pas bien avec. Bon je suis méchant, ils se sont améliorés pour le site...

Moi je suis bien em....dé, y'a un truc que je cherche, coupleur de pile 2/3A, et ca se trouve uniquement chez conrad, farnel, RS...
 
Y

yateri

Compagnon
Pour la petite histoire, j'ai commandé il y a environ 6 ans un module électronique chez Conrad, une de mes première si ce n'est la première commande en ligne que je faisais...

Je devais partir en vacances quatre jours après. J'ai donc pris l'option 48h, un peu plus chère, pour l'avoir à temps. Je n'ai jamais reçu ma commande, je n'ai jamais été débité. J'ai donc appelé (on dirait qu'à cette époque c'était facile :)), et ils me disent ne jamais avoir reçu ma commande... bon, c'est de l'informatique, ce n'est pas infaillible, je veux bien les croire.

Je REpasse donc commande de la même chose mais au téléphone cette fois, ils m'offrent la différence du frais de port normal/48h mais cette fois je demande à me faire livrer sur mon lieu de vacances, dans le Sud. Trois jours plus tard (loupé pour les 48h :wink:) je reçois mon colis, tout est parfait.

Je rentre de vacances deux semaines plus tard, et qu'est-ce que je vois dans ma boite aux lettres ? Un catalogue Conrad ! Et comment ils ont eu mon adresse ? Obligatoirement par ma première commande qui n'est soit-disant jamais arrivée.

Bref, c'est pas ça qui m'a fait abandonner Conrad, mais plutôt leurs prix plutôt élevés et l'envie de faire vivre mon commerçant d'électronique du coin qui n'est en fin de compte pas si cher que ça...
 
A

AZP

Apprenti
coredump a dit:
Moi je suis bien em....dé, y'a un truc que je cherche, coupleur de pile 2/3A, et ca se trouve uniquement chez conrad, farnel, RS...

N'hésite pas a demande directement ce que tu cherche a Gotronic par mail (le responsable s'appel Hubert si j'ai bonne mémoire). Il fera la recherche pour savoir s'il peut te vendre ce que tu cherches même si ce n'est pas au catalogue ! :wink:
 

Sujets similaires

I
Réponses
36
Affichages
4 938
yvon29
yvon29
M
Réponses
3
Affichages
1 710
Marc le Gaulois
M
2
Réponses
27
Affichages
904
jean-jacques
J
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 958
aroy
aroy
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 962
Jivé
J
Laurent_CNC
Réponses
0
Affichages
22 530
Laurent_CNC
Laurent_CNC
C
Général H.ERNAULT Paris
Réponses
9
Affichages
2 382
Christian Pellet
C
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
J
Réponses
10
Affichages
1 583
juvalain
J
gégé62
Réponses
34
Affichages
16 531
gégé62
gégé62
Haut