connexion serveur machines

  • Auteur de la discussion Xavier30
  • Date de début
X

Xavier30

Apprenti
Bonjour,
Je poste ce sujet ici sans savoir si c’est le bon endroit, car je sais pas au juste ou devrais je le poster.
J’ai un nouvel atelier. J’ai 3 centres d’usinage auxquels je dois envoyer des programmes.
Je suis arrivé à connecter une machine Deckel directement à un ordinateur. Je branche alors une clé USB à cet ordinateur, je copie le programme dans son disque dur et je l’envoi ensuite à la machine. Ça marche bien mais je sais que c’est pas très professionnel.
En fait, je viens de me procurer d’un serveur que je dois connecter à toutes les machines pour pouvoir envoyer les programmes directement depuis mon ordinateur au bureau et que les opérateurs aillent chercher les programmes qu’ils veulent quand ils veulent.
Ma question est simple et basique :
J’ai des machines et un serveur. Quelle sont les étapes pour connecter les machines et les ordinateurs au serveur ? qlq un pourrait m’expliquer.
Merci infiniment.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
Re: conexion serveur machines

Il faudrais que tu donne les nom , marque , pupitre de tes machines ?

merci
 
X

Xavier30

Apprenti
Re: conexion serveur machines

Deckel, Ramdaudi, Correa comme machines
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Il faudrait également nous communiquer les marques et modèles des commandes numériques de ces machines.
 
S

Strofe

Apprenti
Bonjour

Les machines sont-elles reliées en réseau ?

Est-ce que tu as fait l'adressage IP pour que toutes les machines puissent se voir .... ??

Tu travailles en Domaine ou en WorkGroup ???

Partage ton répertoire avec en sécurité "Tout le monde" (bon j'avoue moyen en terme de sécurité)

A+
 
X

Xavier30

Apprenti
Bonjour,
Non, les machines ne sont pas connectées.
j'ai juste un serveur et des machines.
l'adressage IP ?
comment ça se fait ?
salutations
 

Sujets similaires

K
Réponses
19
Affichages
2 150
tournele
tournele
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
833
Dudulle
Dudulle
C
Réponses
10
Affichages
6 533
Castor24
Castor24
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
J
Réponses
9
Affichages
24 804
Clara
C
J
Réponses
265
Affichages
14 321
FLCV71
F
E
Réponses
22
Affichages
1 946
Dodore
Dodore
KITE
Réponses
2
Affichages
11 900
HenriIV
HenriIV
Haut