connection d'un tour CNC Schaublin

D

durandl3enoit

Nouveau
Bonjour,
je suis chargé de remettre en route un tour Schaublin numérique de type 125CCN. Ça ressemble à ça:

Je travaille sur Solidworks et pense pouvoir me débrouiller pour générer du gcode à partir des pièces dessinées en 3D. Et donc j'ai cette cnc dans l'atelier qui dispose d'une prise DB25 qui fonctionne probablement à la norme RS232. Le système est un Fanuc 18i. Ma difficulté est de brancher et de faire communiquer l'ordinateur avec la cnc.

Donc si je comprends bien, il me faudra dans un premier temps acheter une interface RS232 DB25 en USB ou pourquoi pas ethernet.
Ensuite, je suppose qu'il me faudra un logiciel. Je n'ai pas idée de la façon dont on transmet un fichier d'un ordinateur à une cnc, en pratique.

Bref, si vous avez l'expérience de cette manip, n'hésitez pas à me suggérer une interface et un logiciel qui marchent ! Et si vous pouviez m'explique comme se passe le transfert, ça me serait très utile !
Merci.
 
V

vax

Modérateur
Je n'ai pas la solution à ton problème, mais ce qui est certain c'est que c'est une question pour le forum dédié FANUC.
Je déplace ta question pour favoriser les réponses constructives.
 

Sujets similaires

@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
@
Réponses
17
Affichages
609
@YakumO4444
@
G
Réponses
3
Affichages
422
mickbzh
mickbzh
esloch
Réponses
52
Affichages
1 866
esloch
esloch
El Zorro
Réponses
12
Affichages
501
El Zorro
El Zorro
A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
M
Réponses
9
Affichages
5 394
MARC_GTHR
M
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 077
thierry74
thierry74
Haut