connaissez-vous un pistolet à colle fusible qui reste propre ?

ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Novembre 2007
9 114
Près de Rouen
  • Auteur de la discussion
bonjour à tous,
nous devons tous posséder un pistolet à colle fusible, outil très pratique
son inconvénient est qu'il bave, la colle coule entre deux collages, on gaspille et il faut le mettre sur un carton martyr
connaissez-vous un modèle qui n'ait pas cet inconvénient ? qui délivre juste la quantité ?
merci par avance pour vos lumières
:wink:

51yl09U3I4L__AC_UL160_.jpg

Jmr06
Compagnon
14 Février 2017
1 441
Cannes
Bonjour.
Très bonne question.
Sur les pistolets à joints, il y a moyen de relâcher la pression du piston, pour éviter que le joint sorte de la cartouche à l'arrêt. Je n'ai pas vu de dispositif semblable sur les pistolets à colle, et la colle continue de couler après avoir relâché la poignée, ce qui est très pénible.

Autre question corollaire : existent-ils des colles qui ne forment pas des fils quand on retire le pistolet ? çà aussi, c'est pénible, de retirer les fils qui se forme entre là où on colle et le carton où on pose le pistoler.

HenriIV
Ouvrier
12 Novembre 2014
277
Salut,

Oui quand la buse est chaude tu peux retirer le bâton sinon il est collé dedans.
Le plus simple tu récupères les bavures de colle, et soit tu les remets dans le pistolet soit tu les gardes pour de petits collages moi je les fais fondre dans une cuiller au-dessus d'une lampe à alcool et quand c'est fondu j'applique avec un petit cure-dents.

@+H4