Connaissez vous Le bechler 102

  • Auteur de la discussion victorjung
  • Date de début
V

victorjung

Compagnon
Bonjour tous le monde, j'ai la possibilité d'acheter à bon prix un tour Bechler 102. Enfin je ne pense pas que ca soit sa référence réelle mais c'est en tout cas tout ce que j'ai du vendeur.
Je vouais savoir si quelqu'un avait déjà entendu parler de ce tour car je ne trouve rien dessus. J'imagine juste qu'il date d'avant 1970 car Bechler est devenu Tornos par la suite... Je vais aller le voir lundi soir, donc j'aurais voulu savoir ce que je devais contrôler et penser a vérifier avant d'acheter... Il faut savoir que je suis débutant et que je suis pas un fou furieux du tour, je compte l'utiliser de temps a autres, pour des petites pièces le plus souvent, et je me contenterais très bien du centième comme précision!
J'ai penser vérifier ca:
-etat général
-jeux dans le chariot
-Etat des roulements ou plus probablement des paliers
...
A quoi pensez vous d'autres?
J'attends tous vos conseils avisés avec impatience!
Bon week end a toutes et à tous!
ps: je partage cette photo du vendeur, qui vaut ce qu elle vaut!
klb5xts8xkcwpecskhyiiq2.jpg
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

De meilleures photos et de plus près serait un plus !!!

JASON
 
V

victorjung

Compagnon
C'est sur mais comme j'ai dit c'est la photo du vendeur je ne suis pas encore allé le voir!
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonsoir victorjung,

Tornos c'est bien, parce que ça veut dire tours (en espagnol) , c'est déjà un bon signe. En plus
si ce sont le moteur et la boite accrochés au dessus ce sera plus facile à déménager.
Il s'agit d'un petit tour ancien tout simple , un petit tour dans sa plus simple expression ce qui en
terme de fiabilité est un avantage. A ce que l'on peut voir pas d'avances ni de vis mère. Tout dépend
de ce que l'on veut en faire, ça peut être très sympa à restaurer et à utiliser . . . Pour le centième
ce sera peut-être une autre histoire.