Connaissez vous des marchands de bois en ligne ?

  • Auteur de la discussion francis75
  • Date de début
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,

J'ai besoin d'une dizaine de petites plaquettes en bois plein de 16 x 10 cm en 10 mm d'épaisseur environ. En chêne de préférence ou hêtre. Je pense que c'est un peu large pour les tailler dans des lames de parquet, et surtout je n'ai pas envie d'acheter 1 m2 pour si peu.

Connaîtriez vous des adresses en ligne de vente de bois dégauchis (je n'ai pas de dégauchisseuse), en lattes ou panneaux ?

Merci
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Juste une précision, le sens des fibres, sur le 10 ou le 16?
 
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,
Juste une précision, le sens des fibres, sur le 10 ou le 16?
Bonjour,
Les fibres parallèles au côté de 10cm.
Mais les cotes sont encore approximatives.
Je veux faire des petits supports pour des ardoises de menus, à poser sur la table des convives.
Les dimensions finales seront déterminées par les essais de stabilité que je n'ai pas encore entrepris ... et le bois que je peux trouver.
Donc en gros je cherche de la latte de 10cm de large par 1cm à peu près
 
Q

Quark21

Compagnon
Un truc tout bête mais qui m'a permis d'acheter à vil prix des lame de parquets de différentes essences :
- Dans mon CastoMerlin du coin, il y a toujours de paquets de lames de parquet ouverts, incomplet ou abimés. En demandant gentiment au vendeur, je suis repartis avec un assortiments de lames de plusieurs essences différentes pour 3€.

Attention par contres aux lames, elles sont rainurées sur le dessous pour la tenue de la colle, donc sur une épaisseur de 12mm, tu as 10 de massif environ.

Quark
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir

N'importe quel artisan menuisier ou ébéniste pourra te faire ça pour un somme raisonnable ou encore simplement pour un petit billet.

Éventuellement, fais une demande sur le forum: il y a pas mal de boiseux, et on a toujours des chutes qu'on ne brûle pas tout de suite...
 
F

Fred69

Compagnon
En chêne de préférence ou hêtre
Le chêne n'est pas un bois très fin, il vaudrait mieux du merisier, du hêtre, du palissandre.
Si tu tiens au chêne il y a des cubes de chêne chez Leroy Merlin qui pourraient te convenir.
Un membre du forum pourrait peut-être te les faire, faudrait donner un plan précis.
Fred
 
S

serge 91

Lexique
Bonsoir,
Attention par contres aux lames, elles sont rainurées sur le dessous pour la tenue de la colle, donc sur une épaisseur de 12mm, tu as 10 de massif environ.
Je crois que son problème, c'est qu'il n'a pas de dégau-rabot.
Faut que je regarde dans mon stock si je peux lui faire, je suis pas loin.
 
F

francis75

Ouvrier
Je crois que son problème, c'est qu'il n'a pas de dégau-rabot.

C'est exactement le problème.
En appartement la dégauchisseuse n'est pas indiquée, ou alors il faut acheter tout l'immeuble :-D.

C'est bien ce que je pensais, il est beaucoup plus difficile d'acheter du bois fini que du métal.

Le temps que je fasse quelques essais et je pense que je ferai une demande de sous-traitance sur le forum.

Un grand merci à tous.
 
F

Fred69

Compagnon
En fait, pour ce que tu veux faire, tu n'as pas besoin de raboteuse. Une scie circulaire (sur table) et un disque lapidaire pour la finition suffisent.
mais peut-être que tu n'as pas non plus ...
Fred
 
S

stanloc

Compagnon
Dans sa situation je recommanderais d'aller en GSB et de se faire découper ses plaquettes dans du contreplaqué d'okoumé par exemple. Il passe par le rayon des enduits et vernis et il se prend du bouche-pore et un joli vernis incolore et basta.
Stan
 

Sujets similaires

F
Réponses
1
Affichages
505
dh42
B
Réponses
23
Affichages
1 944
patduf33
patduf33
H
Réponses
32
Affichages
13 596
bilou(te)
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 128
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 325
speedfender
speedfender
Haut