Connaissez vous cette fraiseuse ???

  • Auteur de la discussion Scorpio
  • Date de début
S

Scorpio

Compagnon
Bonjour à tous :-D ,
Pourriez vous me donner des infos sur cette fraiseuse ? , ses qualités , ou défauts , éventuellement ses capacités , si toutefois vous connaissez ce genre de machine

Marque annoncée : Microcut
table 660 x 240
vitesses 140,240,270,350,470,1000,1170,1700
attachement : ISO 30 ou SK 30
moteur 1.5kw 220/380 tri






merci de vos avis :wink:
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Est tu sur que ce soit une fraiseuse ? cela ressemble plus à une pointeuse de précision car comment attacher un cone de fraise, par ou passe le tirant?

A++ Michel
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour a tous,
+1 je ne pense pas non plus a une fraiseuse.......
 
S

Scorpio

Compagnon
michto a dit:
Est tu sur que ce soit une fraiseuse ? cela ressemble plus à une pointeuse de précision car comment attacher un cone de fraise, par ou passe le tirant?

Merci de ta réponse Michto :-D ,
je ne suis sûr de rien , d'ou ma demande d'infos , le vendeur annonce fraiseuse et forage lourd , avec les infos données ci dessus , et comme je ne suis pas connaisseur , je préfère écouter les plus avertis :wink:
merci aussi à toi Roland 88 :-D
 
M

moissan

Compagnon
je ne connait pas cette marque ... pas facile d'etre sur de ce que c'est

ca pourrait etre une simple perceuse pour gros trou avec un guidage de broche de qualité ordinaire

mais ca pourrai etre une machine a pointer : c'est beaucoup mieux , c'est un guidage de broche de haute precision , ca permet d'y mettre une tete a aleser et faire des alesage de haute precision en coupant les centieme en 4

une simple perceuse serait en cone morse : le cone iso 30 fait bien penser a une machine de precision
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Oui mais je persiste, comment serait fixée la tete d'alesage ? ou le cone ISO 30. Il me semble qu'il faut une tige filetée de M12 , là avec le soufflet je ne vois pas la possibilitée.

Avant d'acheter cette machine regarde bien comment sont fixés les outils dans la broche, si c'est simplement par coincement, tu ne pourra pas fraiser avec le longitudinal et le transversal.

A++ Michel
 
R

roland88

Compagnon
.....suite, toujours +1 avec michto, je pencherai pour une perceuse trés précise vu le guidage vertical en queue d'aronde avec table croisée.
Pour l'attache, cela m'étonnerai que ce soit un SA30 pour la simple raison que l'on ne peut pas monter de tirant.........
A+ roland 88.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Ce n'est pas une fraiseuse mais pltutôt une perceuse sensitive de précision.

N'y a t-il pas de plaque constructeur ?

Qu'y a t-il d'écrit sur la plaque moteur ?

Est-ce Français d'abord ou étranger ?

Merci de poster de bien meilleures photos...

A suivre,

JASON
 
S

Scorpio

Compagnon
Merci de vos avis , je ne regrette pas d'avoir fait appel à vous :-D
Je pense donc passer à autre chose :???: , comme ce n'est pas la machine souhaitée :roll:
Si des infos complémentaires venant du vendeur me parvenaient , je vous en ferait part à titre
d'informations , mais jusque là , pas de réponse :|
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Salut Phil, je vois que tu poursuis tes recherches, il est vrai que ça court pas les rues chez nous!!!
Pour les infos, je ne peux hélas rien te dire car j'y connais pas grand chose en fraisage même si j'en retape une :sad: :sad: :sad:
 
S

Scorpio

Compagnon
Bonsoir Séb , :-D

je poursuis , en effet pas simple à trouver , j'en avais vu une dans le même genre que la tienne , mais modifiée
au possible , j'ai pas osé :| j'ai hésité sur une Syderic , mais Roger (Pretender) à moins hésité que moi :-D
alors je fouine :-D

Moissan mp avec l'annonce :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Sur quels sites cherches-tu??? Uniquement en Belgique???
 
S

Scorpio

Compagnon
Oui , car le poids de ces machines étant là , je me vois mal faire des centaines de kilomètres à la ronde avec ça derrière , :lol:
j'ai déjà eu une triste expérience sans rouler :partyman:
des trops grosses pour moi , j'en trouve :roll: mais de petite taille , c'est plus rare :|
 

Sujets similaires

T
Réponses
34
Affichages
8 002
touramoto
T
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 206
synapsis
synapsis
Haut